BFMTV
People

Mort de Neil Innes, ancien collaborateur des Monty Python

Neil Innes en février 2014 à New York

Neil Innes en février 2014 à New York - Kris connor - Getty Images North America - AFP

Musicien et humoriste, Neil Innes est connu pour avoir participé à plusieurs sketches de la troupe britannique.

Neil Innes, musicien et comédien britannique, est mort à l'âge de 75 ans. Son agent l'a annoncé lundi à CNN. D'après un communiqué publié sur son site officiel, sa disparition est survenue dimanche, "de causes naturelles". Il est notamment connu pour avoir collaboré à certains sketchs des Monty Python.

Comme le précise le média américain, Neil Innes est devenu proche de la troupe d'humoristes britanniques au milieu des années 1970, et a écrit des musiques pour leurs albums et leurs séries. Il a également fait des apparitions dans leurs programmes télévisés ainsi que dans leurs oeuvres cinématographiques. 

Pastiche des Beatles

À la fin des années 1970, il forme le groupe The Rutles, parodie des Beatles, avec le Monty Python Eric Idles. Le groupe fictif apparaît dans des sketches, des émissions de la BBC et dans un film. 

Le Monty Python John Cleese, s'est "totalement consterné" d'apprendre la nouvelle. "Un homme adorable, bien trop gentil pour son bien", a-t-il tweeté.

Neil Innes est né en 1944 et a grandi en Allemagne et au Royaume-Uni. Avant de collaborer avec la troupe de comiques, Neil Innes a étudié à la Goldsmith College School of Art de Londres et joué dans le groupe de musique des Bonzo Dog Doo-Dah Band. 

Il laisse derrière lui son épouse, Yvonne, leurs trois fils Miles, Luke et Barney et leurs trois petits-enfants, Max, Issy et Zac. 

Benjamin Pierret