BFMTV
People

Mort de l'acteur Danny Aiello (Do The Right Thing, Le Parrain II)

Danny Aiello en juin 2011

Danny Aiello en juin 2011 - Michael loccisano - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Il est notamment connu pour son rôle de Sal dans le film Do The Right Thing, de Spike Lee, qui lui avait valu une nomination aux Oscars.

L'acteur Danny Aiello est mort à l'âge de 86 ans, rapportent les médias américains dont The Hollywood Reporter. Il s'est éteint jeudi soir dans un hôpital du New Jersey, où il était soigné après une courte maladie. 

"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Danny Aiello, un bien-aimé mari, père, grand-père, acteur et musicien, est mort hier soir après une courte maladie", a déclaré sa famille dans un communiqué transmis au site TMZ.

Le charismatique comédien, originaire de New York, n'a commencé sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 35 ans - mais a tourné dans pas moins de 26 oeuvres entre 1989 et 1996. Il est notamment connu pour son rôle de Sal dans le film Do The Right Thing, de Spike Lee, qui lui avait valu une nomination aux Oscars.

Sergio Leone, Woody Allen et Luc Besson

On a aussi pu le voir dans Once Upon a Time in America, de Sergio Leone, ainsi que dans La Rose pourpre du Caire (1985) de Woody Allen, dans lequel il donne la réplique à Mia Farrow. Il a également joué face à Paul Newman dans Le Policeman (1981), et décroché un rôle dans Le Parrain 2, où il incarne le gangster Tony Rosato, ainsi que dans Léon de Luc Besson.

Il a notamment donné la réplique à Cher dans le film Moonstruck (Eclair de lune), et joué le père de Madonna dans son clip Papa Don't Preach.

Nawal Bonnefoy