BFMTV
People

Mort de Jeff Fenholt, vedette de la comédie musicale culte Jesus Christ Superstar

Détail de l'affiche du film Jesus Christ Superstar.

Détail de l'affiche du film Jesus Christ Superstar. - Universal Pictures

Le chanteur, interprète principal de la comédie musicale d'origine, a été impliqué dans une étrange polémique avec Black Sabbath.

Le chanteur Jeff Fenholt, vedette de la comédie musicale culte des années 1970 Jesus Christ Superstar, est mort ce mardi 10 septembre, rapporte TMZ. L'artiste, qui souffrait de problèmes de santé, a été retrouvé mort chez lui quelques jours avant son 68e anniversaire.

Né en 1951, Jeff Fenholt était devenu une vedette en octobre 1971 en interprétant à Broadway le rôle principal de l'opéra rock d'Andrew Lloyd Webber.

Le comédien a incarné le personnage de Jésus pendant plus de 700 représentations, mais n'a pas repris le rôle pour l'adaptation filmée sortie en 1973. Une célèbre couverture de Time Magazine immortalise Jeff Fenholt dans son rôle le plus célèbre.

Le chanteur a également été au centre d'une étrange polémique impliquant le groupe de heavy metal Black Sabbath. Jeff Fenholt a en effet affirmé à plusieurs reprises avoir été pendant quelques mois en 1985 le chanteur de la célèbre formation.

Il a aussi accusé les membres du groupe de lui avoir volé plusieurs mélodies, utilisées ensuite pour l'album Seventh Star. Black Sabbath a toujours nié l'implication de Jeff Fenholt dans le groupe.

Jérôme Lachasse