BFMTV
People

Moby s'excuse auprès de Natalie Portman d'avoir évoqué leur brève relation

Moby et Natalie Portman

Moby et Natalie Portman - Capture d'écran Instagram.com / Moby

Le musicien fait son mea culpa après avoir évoqué dans son autobiographie sa brève liaison avec l'actrice.

Moby, qui a affirmé dans son autobiographie Then It Fall Apart être sorti avec Natalie Portman à la fin des années 1990, s'excuse. Dans un nouveau message posté dimanche sur son compte Instagram, le musicien fait son mea culpa.

"Avec le recul, je me rends compte que les critiques du passage sur Natalie Portman dans Then It Fell Apart sont fondées", écrit-il. "Je reconnais également que c'était indélicat de ma part de ne pas la prévenir de l'existence de ce passage dans le livre avant la parution et de ne pas complètement respecter sa réaction".

"J'ai beaucoup d'admiration pour Natalie"

L'actrice oscarisée a en effet répliqué la semaine dernière aux propos du musicien dans Harpers Bazaar: "Je suis étonnée d'apprendre qu'il appelle liaison le peu de temps que nous avons passé ensemble, parce que j'ai plutôt le souvenir d'un homme plus âgé que moi et louche à mon égard alors que je venais de quitter le lycée", avait-elle indiqué, précisant qu'elle avait 18 ans au moment de leur rencontre. 

"J'ai beaucoup d'admiration pour Natalie", a ajouté dimanche Moby. "et je déteste avoir pu causer du tort à sa famille et à elle. J'ai essayé de traiter toutes les personnes mentionnées dans Then It Fell Apart avec dignité et respect, mais il était tout de même indélicat de ma part de ne pas les prévenir avant la parution. Je m'excuse donc auprès de Natalie et des autres personnes mentionnées qui n'ont pas été prévenues. Et étant donné notre différence d'âge de 14 ans, j'aurais dû agir d'une manière plus responsable et respectueuse lors de notre première rencontre il y a 20 ans."

Dans son autobiographie, Moby affirme avoir flirté avec la jeune actrice dans les coulisses d'un de ces concerts. "J'étais un chauve alcoolique et Natalie Portman une superbe star de cinéma. Mais voilà qu'elle était dans ma loge et qu'elle me draguait.", a-t-il écrit dans ce texte.

Jérôme Lachasse