BFMTV
People

Miss Provence, 1ère dauphine de Miss France: "Je voulais la couronne comme toutes les autres"

Lou Ruat, Miss Provence 2019, 1ère dauphine de Miss France 2020

Lou Ruat, Miss Provence 2019, 1ère dauphine de Miss France 2020 - TF1

Celle qui est passée à quelques voix du titre de Miss France 2020 revient sur son expérience.

Elle y était presque. Lou Ruat, Miss Provence 2019, était à deux doigts d'être sacrée Miss France 2020. Mais les votes ont parlé: samedi soir, la jeune femme de 19 ans s'est inclinée face à Clémence Botino, Miss Guadeloupe. Celle qui est désormais première dauphine de Miss France est revenue sur son expérience auprès de France Bleu. Et assume que comme les autres, elle voulait gagner. 

"J'étais dans le duo final, j'avais le public avec moi. Forcément c'était une déception, il ne faut pas être hypocrite: je voulais la couronne comme toutes les autres et comme Miss Guadeloupe qui elle a été élue."

"J'espère être appelée pour un concours international"

D'autant que les votes étaient extrêmement serrés. Comme le rapporte RTL, Clémence Botino a remporté 31,95% des voix du public, contre 30,66% pour Lou Ruat.

L'étudiante en économie et gestion pensait d'ailleurs s'être attirée les faveurs du public: "Quand je passais, ça criait deux fois plus que pour les autres. Je me suis vraiment sentie soutenue", explique-t-elle à France Bleu. Mais elle reste optimiste pour la suite: "J'espère être appelée pour un concours international comme Miss Univers par exemple."

Benjamin Pierret