BFMTV
People

Miss Limousin 2018 revient sur sa grave opération: "J'ai dû réapprendre à marcher"

Aude Destour, miss Limousin

Aude Destour, miss Limousin - Insagram.com / audedestouroff

A quelques semaines de l'élection de Miss France 2019, la jeune femme se livre et dévoile son combat pour l’accompagnement des personnes souffrant de maladies graves. Un projet lié à son parcours personnel.

Miss Limousin depuis septembre dernier, Aude Destour est aussi styliste, couturière et masseuse-kinésithérapeute. Interrogée par Paris Match, la jeune femme se livre et dévoile son combat pour l’accompagnement des personnes souffrant de maladies graves.

"Cette cause est en lien direct avec mon métier, car je suis masseuse-kinésithérapeute, mais aussi et surtout, par rapport à mon propre vécu", raconte-t-elle. "Je sais combien c’est important d’être épaulé, après un cancer ou une lourde chirurgie."

"C’est ma joie de vivre et ma ténacité qui m’ont aidé"

Après une opération grave, Aude Destour a en effet "dû réapprendre à [s]’asseoir, à marcher, bref la totale". Elle a trouvé la force en elle pour se surpasser et réapprendre à vivre: "Quand il fallait rire, danser, chanter je me donnais à fond malgré tout. C’est ma joie de vivre et ma ténacité qui m’ont aidée."

Optimiste de nature, elle confie: "J’avance toujours, peu importe les obstacles, en faisant de chaque expérience une leçon de vie. La preuve: je ne supportais pas la kiné à ce moment-là, mais j’en suis devenue une maintenant." Une philosophie qu'elle va appliquer à la compétition Miss France.

Jérôme Lachasse