BFMTV
People

Miss Italie provoque un malaise en affirmant rêver de "vivre en 1942"

-

- - -

Lors de son élection au concours de Miss Italie dimanche soir, Alice Sabatini a créé la polémique en expliquant à la télévision qu'elle aurait aimé vivre pendant la Seconde Guerre mondiale.

A ceux qui réduisent les Miss à de jolies jeunes femmes rêvant de paix dans le monde, Alice Sabatini risque de les surprendre. La nouvelle Miss Italie, fraîchement élue dimanche soir, fait beaucoup parler d'elle de l'autre côté de la frontière transalpine après une sortie plutôt gênante sur l'époque qui la fait visiblement la plus rêver.

Comme chacune des candidates du concours de beauté, la jeune femme de 18 ans a été invitée à répondre aux questions du jury au cours de la cérémonie diffusée sur La 7. Quand l'un d'eux, l'acteur Claudio Amendola, lui a demandé à quelle époque celle-ci aurait voulu vivre, Alice Sabatini a surpris tout le monde en annonçant: "En 1942".

"J'aurais aimé vivre la Seconde Guerre mondiale en vrai"

Devant la réaction du jury et du public, la jolie brune a tenté de justifier, assez maladroitement, sa réponse. "J'aurais voulu vivre en 1942, pour connaître la Seconde Guerre mondiale. Dans les livres, il y a des pages et des pages sur le sujet alors j'aurais aimé la vivre en vrai. Et comme je suis une femme, je n'aurais pas été militaire. J'aurais eu peur et je serais restée à la maison."

En Italie, si ces étranges propos n'ont pas empêché la jeune étudiante en chimie et technologie pharmaceutique de remporter la couronne de Miss Italie 2015, ils ont néanmoins provoqué un certain malaise. Depuis dimanche, de nombreux détournements font rage sur les réseaux sociaux et les humoristes italiens n'hésitent pas à se moquer des propos plutôt naïfs de la jeune femme.

En France, Geneviève de Fontenay avait pour habitude de répéter préférer "les canons de beauté aux canons de la guerre". Un avis que ne partagent visiblement pas toutes les Miss...

Fabien Morin