BFMTV
People

Miss France: Sylvie Tellier dénonce "de la mauvaise camaraderie" et "des tensions" entre les candidates

Sylvie Tellier en septembre 2018

Sylvie Tellier en septembre 2018 - Anne-Christine POUJOULAT - AFP

La présidente du comité Miss France a révélé que la promotion 2020 avait été le théâtre de "heurts" et de "tentatives de déstabilisation".

Le crû Miss France 2020, victime de tensions et de coups bas entre candidates? C'est ce qu'a révélé Sylvie Tellier, alors que l'élection de la prochaine reine de beauté française se tient ce samedi soir sur TF1.

"L'an dernier, nous avions une promotion très bienveillante", a-t-elle expliqué au Parisien. "Cette fois, il y a eu des tensions et quelques heurts dans le groupe. C'est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire: 'Les filles c'est une aventure humaine… soyez gentilles'. Est-ce que c'est la pression? Est-ce que c'est parce que nous avons une promotion avec de jolies femmes ambitieuses?".

Petites vacheries

Selon la présidente du comité Miss France et ancienne Miss France 2002, "quelques filles n'ont pas facilité les choses". Sans donner de nom ni pointer du doigt une région en particulier, elle explique avoir été témoin de "mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation", et "de petites vacheries".

"Lorsque c'est tendu dans un groupe, les filles qui sont un peu fragiles le prennent automatiquement plus à cœur", a-t-elle déploré. 

"Je n'ai pas de place pour les pestes"

Bien évidemment, ce genre de mauvaise attitude a été pris en compte lors de la présélection des 15 finalistes.

"Parfois, il y a aussi une succession de choses qui font qu'une Miss n'est pas choisie. Elle peut avoir été mauvaise camarade et avoir rendu un test de culture générale pas très bon. Plus ça s'empile et moins elle a de chance de continuer", a-t-elle estimé.

Sylvie Tellier a ajouté qu'elle voulait "une Miss sympa qui aime les gens", et ne pas avoir de place "pour les pestes".

"Pour moi, une jeune femme qui n'est pas capable de vivre un mois dans un groupe ne peut pas être Miss France. Qu'attendent les gens de celle-ci? Qu'elle vienne à leur rencontre, qu'elle leur parle, les comprenne et les représente donc ils ont besoin de quelqu'un de sympathique", a-t-elle conclu. 

Nawal Bonnefoy