BFMTV
People

Miss Auvergne participe au concours Miss France pour rendre hommage à son père récemment disparu

Miss Auvergne

Miss Auvergne - Capture d'écran Instagram

Le père de la jeune femme est mort quatre jours avant son élection.

Le concours Miss France 2020 approche, et les profils des candidates, eux, se dessinent. Interviewée par Paris Match, Meissa Ameur, qui représentera l'Auvergne, a expliqué se démarquer par sa "résilience", et a livré un témoignage émouvant.

"J’ai traversé certaines épreuves de la vie, très difficiles, qui ne m’ont pas affaiblie mais, au contraire, donné de la force", a dit la jeune femme de 21 ans, qui veut "représenter la France et le peuple français dans toute sa diversité".

"Il veille sur moi"

Meissa Ameur, originaire de Clermont-Ferrand, a raconté que si l'aventure Miss France a toujours été "un rêve" pour elle, sa participation a été une décision de dernière minute. En cause, son père malade. 

"Je ne devais pas y participer car mon père était en phase terminale et qu’il est décédé quatre jours avant mon élection qui a eu lieu le 18 octobre dernier", a-t-elle confié. "Or, quelques heures avant qu’il ne s’éteigne, il ne parvenait plus à parler, mais il a quand même réussi à m’écrire sur un papier le nombre 18. J’ai compris que c’était la fin et qu’il insistait pour que je participe au concours".

Miss Auvergne a affirmé que son père veillait désormais sur elle, et avoir "respecté sa dernière volonté".

Nawal Bonnefoy