BFMTV
People

Miss dénudées en direct: Manon Jean-Mistral ne renonce pas à porter plainte contre Endemol

Manon Jean-Mistral

Manon Jean-Mistral - François Lo Presti - AFP

Presque dix mois après les faits, Manon Jean-Mistral confirme à Corse-Matin qu'elle n'a pas renoncé à sa plainte contre Endemol.

En décembre dernier, Miss Corse 2018, Manon Jean-Mistral, a été filmée sur TF1, pendant la cérémonie de Miss France, en train de se changer.

Ces images dénudées, diffusées en direct, ont été abondamment commentées et la jeune femme a décidé de porter plainte, en compagnie de Carla Bonesso, Miss Aquitaine 2018, elle aussi victime de la caméra impudique de la première chaîne. Presque dix mois après les faits, Manon Jean-Mistral confirme à Corse-Matin qu'elle n'a pas renoncé à sa plainte:

"Ce qui me poursuit le plus, c'est l'incident le soir de Miss France", a-t-elle indiqué au quotidien. "On attend des nouvelles. Je ne compte pas arrêter, même si on devait me destituer si je me défends. C’est ma personne qui est touchée, pas la Miss. C’est pour ça que le comité Miss Corse me soutient."

"C’est pour cela qu’on attaque Endemol"

Elle poursuit, en soulignant n'avoir plus aucun rapport avec le comité France - "ni retour, ni excuse", précise-t-elle. "Quand on tape mon nom sur Internet, ce qui sort, c’est le 'scandale'. Vous trouvez cela normal que neuf mois après, on soit encore sur un site porno? C’est pour cela qu’on attaque Endemol."

Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, s'était excusée sur le plateau du JT de TF1 quelques heures après les faits. "Je voulais m’excuser auprès de la production et des candidates dont l’intimité a été dévoilée. Cela n’aurait pas dû se passer. C’est une grosse erreur de notre part et ça a un petit peu gâché ce show suivi par 8 millions de téléspectateurs."

Jérôme Lachasse