BFMTV
People

Miss Bretagne 2015 destituée pour des photos dénudées

Eugenie Journée

Eugenie Journée - Capture d'écran Ouest France

Eugénie Journée s'est vue retirée son titre de Miss Bretagne quelques jours après l'avoir reçu, à cause de photos dénudées publiées sur son compte Facebook.

Quelques jours à peine après avoir été élue Miss Bretagne 2015, Eugénie Journée s'est vue destituée en raison de photos postées sur Facebook dans lesquelles elle apparaît dénudée. L'étudiante de 23 ans pose notamment devant l'objectif, topless.

La jeune femme a donc fait les frais du règlement du concours Miss France, comme l'explique Sylvie Tellier la directrice de l'organisation à Metronews:

"Le problème ce n'est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques, C'est l'acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas. C'est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites".

La première dauphine récupère l'écharpe de l'ancienne Miss Bretagne

Conséquence: la prétendante au titre de Miss France 2016 va devoir rendre son écharpe. C'est la première dauphine, Léa Bizeul, 19 ans, 1,76 mètre, qui représentera désormais la Bretagne au niveau national 

Lors de sa présentation à l'élection de Miss Bretagne, à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, la "nouvelle" Miss Bretagne s'était présentée ainsi: "Je fais un IUT Techniques de commercialisation à Saint-Brieuc, puisque j'envisage plus tard de travailler dans le commerce international. Je fais de la gymnastique rythmique et sportive depuis mon plus jeune âge en compétition".

Romain IRIARTE avec AFP