BFMTV
People

Mireille Mathieu chante avec Tino Rossi sur un nouvel album de Noël

Mireille Mathieu, le 24 octobre 2014

Mireille Mathieu, le 24 octobre 2014 - Bertrand Guay - AFP

Dans un nouvel album de reprises de chants de Noël, la chanteuse de 69 ans propose une version inédite de Petit Papa Noël, enregistrée en 1979 avec Tino Rossi.

À quelques semaines de Noël, Mireille Mathieu a sorti vendredi, un album inédit composé de reprises de chants célébrant cette fête. L'occasion de ressortir des tiroirs Petit Papa Noël, un titre enregistré en 1979 avec Tino Rossi qui n'a encore jamais été publié. "Avoir chanté en duo avec Monsieur Tino Rossi Petit Papa Noël, c'est un grand honneur et un cadeau", assure-t-elle à BFMTV.

L'artiste est revenue le temps d'une interview sur la création de cette chanson au moment où elle a découvert la mélodie. "J'ai trouvé cette mélodie tellement sublime que j'ai voulu la chanter en français. J'ai appelé mon ami Claude Lemesle et je lui ai dit 'il faut a tout prix que tu m'écrives un texte'. Quand je l'ai appelé je lui ai dit 'tu vois je suis sur la Place Rouge, en Russie, et je viens de voir à la télévision des images bouleversantes d'un enfant mort sur la plage et ton texte colle malheureusement sur ce que tu viens de m'écrire.'", raconte-t-elle.

"Il y a des gens qui ont besoin d'aide en France"

"Parce que dans ce texte on dit: 'N'attends pas que les enfants donnent des jouets, occupe-toi des enfants'. Les enfants c'est l'avenir, c'est l'humanité. Comme tout être humain, on est bouleversé par cette tragédie et tout le monde en Europe est concerné pour accueillir ces gens qui sont dénudés (sic), qui quittent leur pays, leurs racines, des enfants", poursuit-elle, évoquant le sort des migrants. "C'est important de pouvoir les aider mais aussi chez nous, il faut balayer devant notre porte – je parle de la France. Il y a aussi des gens qui ont besoin d'aide qui ont besoin aussi qu'on s'occupe d'eux", conclut la chanteuse.

Dans cet album, disponible dans les bacs depuis vendredi, Mireille Mathieu reprend les grands classiques de Noël et chante une chanson en provençal, La Cambo Mi Faou.