BFMTV
People

Mike Horn se verrait bien remplacer Nicolas Hulot

-

- - -

L'aventurier animateur de M6 a fait part au Parisien de son envie de s'engager en politique pour défendre l'environnement.

Aventurier, animateur... et pourquoi pas ministre. Mike Horn a confié au Parisien, en marge de la conférence de presse annonçant sa prochaine émission sur M6 Cap Horn, son souhait de s'engager en politique. Et si celui qui emmenait avec lui des personnalités en milieu hostile dans A l'état sauvage lance comme une boutade: "Qu’Emmanuel Macron m’appelle!", l'envie semble réelle.

"Avant, ça ne m’intéressait pas. Mais après 30 ans d’expéditions, le temps est peut-être venu pour moi de faire bouger les choses", a-t-il ainsi expliqué au quotidien.

Assurant être "triste pour Nicolas Hulot", l'explorateur suisse né en Afrique du Sud, a déclaré "Il n’a sûrement pas eu autant de liberté qu’il voulait, celle qu’il avait avant d’entrer en politique. Pourquoi pas le remplacer un jour. Peut-être à la fin de mon expédition Pole2Pole."

"La glace va fondre plus vite"

Pole2pole est l'expédition que Mike Horn a démarré en mai 2016: un tour du monde au départ de Monaco, qui l'a déjà mené au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud. "J’ai vu beaucoup de changements ces derniers mois. Pour la première fois dans l’histoire de l’Arctique, au Nord Groenland, la glace se déplace vers des eaux plus chaudes et va fondre beaucoup plus vite.", évoque encore Mike Horn.

C'est en sillonnant le monde pour l'émission Ushuaïa qu'il animait dans les années 1980 et 1990 que Nicolas Hulot, avant Mike Horn, développé sa conscience écologiste. Il a annoncé le 28 août dernier, son départ du ministère de la la Transition écologique.

M. R.