BFMTV
People

Mika reprend un titre de Charles Trenet en version electro

Mika sur scène à Paris en juillet 2015

Mika sur scène à Paris en juillet 2015 - François Guillot - AFP

Mika sort ce vendredi 13 novembre une nouvelle édition de son album No Place In Heaven, enrichie de titres inédits et d'un deuxième disque contenant un live symphonique.

Parmi les nouvelles chansons, l'artiste dévoile notamment une reprise electro-pop du titre Je Chante, de Charles Trenet (dont un extrait est à découvrir ici). Ce morceau, écrit en 1937 pour le film du même nom réalisé par Christian Stengel, raconte l'histoire d'un vagabond dont la vie n'est rythmée que par la musique. Un ton léger qui tranchent radicalement avec la fin, puisque le titre se termine sur un suicide. 

Cette réédition, qui sort au moment de la période des fêtes, parviendra-t-elle à séduire le public? Il faut dire que le nouvel opus de Mika, actuellement en plein tournage de la prochaine saison de The Voice, peine à passionner les foules. Cette semaine, son album ne se classait que 118e dans le top des ventes. Depuis sa sortie, No Place In Heaven s'est écoulé à un peu plus de 60.000 exemplaires selon Charts In France.

Nawal Bonnefoy