BFMTV
People

Mika: "La plupart des chansons de l’Eurovision font honte"

Le chanteur Mika est de retour avec une quatrième opus, "No Place In Heaven".

Le chanteur Mika est de retour avec une quatrième opus, "No Place In Heaven". - AFP

Le chanteur Mika, de retour avec un nouvel album, n’a pas hésité à balancer sur le concours de l’Eurovision.

No Place In Heaven. Mika, le chanteur et coach de The Voice, est de retour sur la scène musicale avec un nouvel album "rétro, enjoué et coloré" qui sortira dans les bacs lundi 15 juin. Un opus qui mélange paroles en anglais et en français.

Interrogé au micro de RTL, l’artiste a affirmé qu’il s’amusait beaucoup plus en maniant la langue de Molière plutôt que celle de Shakespeare. De là à représenter la France à l’Eurovision? Hors de question. "La plupart des chansons qui sont à l'Eurovision font honte. C'est de la merde !" a-t-il lâché avant de demander, non sans humour, s’il "on avait le droit" d’y présenter un bon titre. "Ça fait partie du jeu, il faut faire des chansons qui sont terribles", a-t-il ajouté.

Le candidat idéal

Pourtant, Mika a été maintes fois sollicité pour concourir. Mais pas forcément par l’Hexagone. En effet, les Anglais ont demandé à quatre reprises au coach de The Voice de représenter leur pays. Le Royaume-Uni, bien qu’il puisse se vanter d’obtenir de meilleurs résultats que la France (tâche peu compliquée), peine depuis une dizaine d’années à se hisser dans le top 10 du concours de musique.

La popularité et l’originalité de l’univers de l'interprète de Relax en font, presque naturellement, un candidat idéal. Pas de chance, l’aversion qu’il éprouve pour le concours a eu raison des différentes propositions. Mika et l’Eurovision, c’est un grand non.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV