BFMTV
People

Michel Polnareff pris à parti lors d'une manifestation des taxis à Bruxelles

Michel Polnareff lors d'un concert à Bastille le 14 juillet 2007 à Paris.

Michel Polnareff lors d'un concert à Bastille le 14 juillet 2007 à Paris. - Michel Euler/AFP

Lors d'une grève des taxis bruxellois, le chanteur français a vu son van détruit et son chauffeur agressé par des manifestants. Ces derniers avaient pris son véhicule pour un Uber...

La guerre qui oppose les taxis à Uber a fait une victime inattendue: Michel Polnareff. Le chanteur, installé en Belgique depuis plus d'un an, a été pris à parti indirectement par des taxis bruxellois qui ont saccagé son van et failli blesser son chauffeur en marge d'une grève organisée ce mercredi 17 septembre. Les manifestants avaient pris son véhicule pour un Uber.

Sur son compte Facebook, l'artiste de 71 ans a fait part de sa colère après cette mésaventure. Il explique: "Suite à la grève des taxis bruxellois, ces derniers ont attaqué et détruit mon van à coups d'extincteur en prétendant le prendre pour un Uber. Si cela n'était pas pas suffisant, ils ont cassé le pare-brise sous peine de blesser mon chauffeur en le traitant de "sale Français".

-
- © Facebook

Sa plus grande peine: être traité de "sale français"

"Très déçu" par la tournure des événements, Michel Polnareff, actuellement en pleine préparation de son nouvel album, a confié sur RTL TVI que l'incident s'était produit lorsque son chauffeur ramenait sa compagne et son fils, Lucas, à la Gare du Midi de Bruxelles. Le chanteur a confié: "Moi je suis un grand ami de la Belgique depuis longtemps et c'est complètement réciproque, donc ce qui m'a fait de la peine c'est que le chauffeur s'est fait traiter de 'sale Français'".

Quelques heures après son premier message, Michel Polnareff a posté sur son compte Facebook plusieurs photos de son véhicule qui témoignent de la violence de l'incident. On y découvre le van noir avec le pare-brise explosé et les rétroviseurs cassés.

Fabien Morin