BFMTV
People

Michel Polnareff: "Je ne suis pas alcoolique"

Michel Polnareff en concert à Epernay.

Michel Polnareff en concert à Epernay. - Bertrand Guay - AFP

Après la polémique qui l'oppose à son producteur, Michel Polnareff, en convalescence dans le sud de la France, fait une nouvelle mise au point dans Paris Match.

Michel Polnareff s'explique. Dans une longue interview accordée à Paris Match, le chanteur, en convalescence dans le sud de la France, revient sur son hospitalisation très médiatisée, il y a un mois et sur la polémique qui a suivi l'annulation de deux concerts.

L'affaire a fait grand bruit début décembre. Michel Polnareff hospitalisé pour une embolie pulmonaire, son pronostic vital engagé... puis très vite, le doute exprimé par son producteur, Gilbert Coullier: le chanteur était-il vraiment malade ou a-t-il voulu esquiver son concert à la salle Pleyel?

Le producteur, rapport d'huissier à l'appui, a montré que Michel Polnareff était au bar de son hôtel, juste avant son hospitalisation. "On a beaucoup parlé de ma présence au bar, évoque le chanteur dans l'hebdomadaire, mais la réalité, c'est que je ne suis pas alcoolique. Et quand quelqu'un veut me voir, je le reçois plutôt au bar que dans ma chambre".

"Ça m'a fait une peine immense"

Gilbert Coullier et le docteur Siou, qui a soigné Michel Polnareff, se sont ensuite répondu dans les médias. Pour le producteur, la maladie du chanteur ne passe pas. D'autant qu'il n'a pas pris d'assurance pour la tournée, et va devoir rembourser 400.000 euros aux spectateurs des deux concerts annulés. Le médecin "droit dans ses bottes" a également fait le tour des médias pour défendre la maladie de son patient et assurer qu'elle n'avait rien d'imaginaire.

De leur côté, les avocats de Gilbert Coullier, étudient les documents médicaux. Selon le JDD, ils ont dû renouveler leur demande, car des pièces manquaient au dossier, comme un IRM, une angiographie, un scanner thoracique et une radio pulmonaire.

Le chanteur exprime dans les colonnes de Paris Match, ses regrets: "Il n'a jamais cherché à me joindre. Ça m'a fait une peine immense de ne même pas dire au revoir à mon équipe. C'est elle qui a failli me voir partir...".

"Je sais qu'on peut partir du jour au lendemain"

Michel Polnareff, sorti de l'hôpital depuis le 15 décembre, confie à Paris Match avoir saisi toute la fragilité de la vie. "Toute cette histoire m'a responsabilisé vis-à-vis d'eux [sa compagne Danyellah et leur fils Louka], j'ai enfin envie de prendre des précautions financières ou techniques pour eux. Parce que je sais, désormais, qu'on peut partir du jour au lendemain".

L'auteur de Goodbye Marylou a pourtant hâte de remonter sur scène. "La vie continue, je vais me remettre à travailler sur mon disque, j'ambitionne de remonter sur scène dès que les médecins m'y autoriseront et, évidemment, de commencer ma prochaine tournée à Pleyel".

M. R.