BFMTV
People

Michael Jackson, Hitler et Marlon Brando réunis dans une improbable comédie britannique

Joseph Fiennes incarne Michael Jackson dans "Urban Myths"

Joseph Fiennes incarne Michael Jackson dans "Urban Myths" - Sky Arts

VIDEO - La chaîne Sky Arts a diffusé une première bande-annonce de sa nouvelle fiction comique Urban Myths, dans laquelle les héros ne sont autres que Bob Dylan, Cary Grant, Adolf Hitler, Michael Jackson ou Elizabeth Taylor.

Du grand n'importe quoi. Mais qui a le mérite d'intriguer. Quand la chaîne Sky Arts avait annoncé il y a quelques mois son intention de faire un téléfilm réunissant Michael Jackson, Elizabeth Taylor et Marlon Brando en plein road-trip américain après le 11 septembre 2001, certains s'étaient interrogés. Et au vu des premières images qui viennent d'être dévoilées, le projet ne devrait pas manqué de susciter encore des réactions en chaîne.

Dans Urban Myths, les téléspectateurs britanniques retrouveront ainsi des personnalités, disparues ou non, dans des sketchs reposant notamment sur des légendes urbaines ayant circulé sur elles. Bob Dylan sera ainsi incarné par Eddie Marsan, Cary Grant par Ben Chaplin, Samuel Beckett par David Threlfall, Adolf Hitler par Iwan Rheon (la star de Game of Thrones donnera notamment la réplique à Rupert Grint, qui jouera un ami du dictateur), Elizabeth Taylor par Stockard Channing, Marlon Brando par Brian Cox et Michael Jackson par Joseph Fiennes.

Polémique autour de Michael Jackson

Avant même le début du tournage, la fiction avait créé un début de polémique lorsque les fans avaient appris que le roi de la pop serait joué par un acteur blanc. Joseph Fiennes, son interprète, avait alors tenu à défendre ce choix, expliquant le concept de cette fiction satirique réalisée par Ben Palmer.

"C'est un truc gentillet sur la relation de Michael avec Liz Taylor et Marlon Brando, expliquait le comédien à WENN. C'est un ''road-trip'' sympa, léger, caustique, qui montre ce que sont les célébrités de ce genre. Mais c'est aussi un témoignage beau et émouvant sur leur relation."

Fabien Morin