BFMTV
People

#MeToo: pour Lindsay Lohan, les femmes qui ont pris la parole "paraissent faibles"

Lindsay Lohan

Lindsay Lohan - AFP

En octobre 2017, l'actrice avait déjà pris la défense de Harvey Weinstein.

"Je vais vraiment me haïr de dire cela". Malgré toutes les précautions oratoires, Lindsay Lohan a déclenché la colère des réseaux sociaux après avoir critiqué dans The Times le mouvement #MeToo, qui a permis de libérer la parole des femmes victimes d'agressions et de harcèlement sexuels, après le scandale Weinstein. 

"Je vais vraiment me haïr de dire cela, mais je pense que les femmes qui dénoncent ces choses-là paraissent faibles, alors que ce sont des femmes fortes", a déclaré l'actrice d'A nous quatre.

Elle poursuit: "Vous avez ces filles qui sortent du silence, qui ne savent pas réellement qui elles sont, qui parlent pour attirer l'attention. Cela discrédite les faits qui se sont produits".

"Je me sens vraiment mal pour Harvey Weinstein"

L'actrice, qui précise n'avoir jamais été victime d'agression ni de harcèlement, estime que les victimes doivent se manifester immédiatement après les faits: "Si cela se produit à ce moment, alors vous devez en parler à ce moment-là. Vous le rendez concret en en faisant un rapport de police."

La star des années 2000 s'était déjà illustrée en octobre dernier sur Instagram, en prenant la défense de Harvey Weinstein: "Je me sens vraiment mal pour [lui] actuellement. Je ne trouve pas cela très bien ce qu'il se passe en ce moment", avait-elle déclaré. "Il ne m'a jamais blessée ou fait quoi que ce soit. Nous avons fait plusieurs films ensemble, je pense que tout le monde devrait s'arrêter, c'est une erreur". 

Jérôme Lachasse