BFMTV
People

Melania Trump: sa première interview post-installation à la Maison-Blanche

Melania Trump à la Maison-Blanche, le 26 juin 2017.

Melania Trump à la Maison-Blanche, le 26 juin 2017. - Win McNamee - Getty Images North America - AFP

Melania Trump est absolument ravie de son installation à la Maison-Blanche. Du moins c'est ce qu'elle a déclaré dans une courte interview accordée à Fox News.

La vie rêvée de Melania Trump. La Première dame des Etats-Unis, a fini par suivre son mari à la Maison-Blanche, et quitter le 58e étage à la déco rococo de la Trump Tower à New York.

Le 11 juin dernier, elle a donc posé ses valises et ses vases dorés à Washington, cinq mois après l'investiture de Donald Trump. Et organisé le 23 juin son premier pique-nique pour les membres du Congrès.

S'exprimant sur Fox News, pour la première fois depuis son installation à la Maison-Blanche, Melania Trump a déclaré dans un sourire un peu figé à quel point elle se réjouissait d'être là. "Nous apprécions beaucoup de vivre ici", a-t-elle expliqué, avant d'assurer que New York ne lui manquait "pas vraiment". "Je suis tellement occupée et on fait tellement de choses géniales. C'est vraiment un endroit spécial". 

"Un manège et plein de choses géniales"

Melania Trump s'est ensuite réjouie, sous l'oeil scrutateur de Donald Trump, du pique-nique et du manège pour les enfants, et de toutes les "choses géniales à l'extérieur" installés pour l'occasion.

Interrogée sur la façon dont son fils Barron se faisait à sa nouvelle école, la first lady a répondu: "Il adore. Il s'est bien acclimaté. Il est très bien ici".

La Première dame s'est lancée en février dernier, selon le magazine américain WWD, dans la décoration des appartements privés de la Maison-Blanche, et fait appel à la décoratrice d'intérieur Tham Kannalikham. Les Obama avaient, eux aussi fait redécorer ces appartements, avec le designer Michael Smith, et beaucoup de sobriété.

Melania Trump ne doit pas être la seule à se réjouir de ce déménagement. Pour la ville de New York, chargée d'assurer sa sécurité en plein coeur de Manhattan, le coût était en effet exorbitant. La ville devait débourser 500.000 dollars par jour pour protéger la Trump Tower.

M. R.