BFMTV
People

Méconnaissable, Christina Aguilera pose sans maquillage en une du magazine Paper

Christina Aguilera en une de "Paper Magazine"

Christina Aguilera en une de "Paper Magazine" - Montage BFMTV

La chanteuse américaine fait la couverture du magazine Paper, complètement métamorphosée.

Le magazine Paper s'offre une couverture bien plus surprenante que les fesses de Kim Kardashian en 2014, mais sans doute moins susceptible de "casser Internet": le visage nu de Christina Aguilera.

La chanteuse de 37 ans y affiche en effet un minois sans maquillage et des cheveux sans extensions. Et apparaît totalement méconnaissable. Le contraste entre le physique ultra artificiel qu'affiche habituellement l'ex-enfant star du Club Mickey et son "vrai" visage est saisissant. Difficile de reconnaître la pop star interprète de Beautiful, dans ce visage naturel, parsemé de tâches de rousseur.

Père abusif et mère battue

"J'ai toujours été quelqu'un qui aime expérimenter, qui aime le théâtre, qui aime créer un scénario et incarner un personnage, à l'image ou sur scène", confie-t-elle au magazine.

Dans un registre moins léger, la jurée de The Voice aux Etats-Unis évoque également son enfance difficile, entre un père abusif et une mère battue. "J'ai vue ma mère devoir être soumise, faire attention à ce qu'elle disait sous peine d'être battue", raconte Christina Aguilera, ajoutant qu'elle en est sortie "plus forte".

"Vous pouvez, soit en sortir abîmé et sombrer ou vous pouvez en sortir renforcé et faire le choix de ne jamais emprunter ce chemin. Je déteste les gens qui disent: 'pourquoi ne part-elle pas, tout simplement?'. Ce genre de situation cause des dommages psychologiques. Beaucoup n'ont pas la possibilité de s'exprimer et ne savent pas comment s'en sortir", assure-t-elle également.
M. R.