BFMTV
People

Maximilien Dienst de Top Chef 8 s'est reconverti en manager de strip-club en Thaïlande

Maximilien Dienst de Top Chef

Maximilien Dienst de Top Chef - M6

Maximilien Dienst a quitté l'Europe pour la Thaïlande. Il explique pourquoi il a arrêté la restauration.

Maximilien Dienst, candidat de Top Chef 8, arrête ses activités dans la restauration. "Ce n’est plus la voie que je devais mener", a-t-il raconté à Sud Info. Le jeune homme a cessé de travailler aux "Pieds dans le plat", le restaurant qu'il gérait avec son père, et s'est envolé pour la Thaïlande. 

Il y travaille désormais en tant que manager de strip-club. Tout a commencé pour lui après avoir entendu un message de... Dieu: "Je l’ai entendu me dire qu’il était temps pour moi de me calmer. De vivre une vie plus saine, plus simple." 

"L’abstinence, ce n’était pas pour moi"

Maximilien Dienst complète: "J’étais parti pour rencontrer Dieu, pour prendre un nouveau chemin, beaucoup plus spirituel. Mais je me suis rendu compte que l’abstinence, ce n’était pas pour moi..." Il ajoute: "Même si ça s’est fait très vite, tout a été réfléchi. Je garde quand même ma société en Belgique."

En Thaïlande, le jeune homme s'est déjà fait une place: "Comme je fais toujours les choses à fond, j’ai fréquenté différents clubs, j’en connaissais déjà beaucoup et on m’a remarqué."

"Ce choix de vie est incompatible avec la RTBF"

Maximilien Dienst devait tourner quelques épisodes de l'émission culinaire Max et Fanny en Belgique. La RTBF a cependant préféré cesser toute collaboration avec le jeune cuisinier après ses déclarations sur sa nouvelle vie:

"Malgré les compétences culinaires incontestables et la personnalité forte de Max, ce choix de vie est incompatible avec l’image attendue des personnalités qui représentent la RTBF et la culture de l’entreprise de média de service public", a annoncé dans un communiqué la chaîne qui a choisi de mettre fin à Max & Fanny.

Jérôme Lachasse