BFMTV
People

Matthew McConaughey: "Il est peut-être temps d'accepter Donald Trump"

Matthew McConaughey, le 17 janvier 2017

Matthew McConaughey, le 17 janvier 2017 - Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

L'acteur de 47 ans a tenu un discours similaire à celui de Nicole Kidman, en déclarant qu'il était temps "de se montrer constructif" avec le nouveau président des États-Unis.

Donald Trump a peut-être trouvé un allié du côté des célébrités. Sans afficher son soutien direct au nouveau président des États-Unis, Matthew McConaughey a confié qu'il était désormais temps d'accepter Donald Trump.

"Les Américains n'ont plus tellement le choix maintenant. Il est notre président. Et si dynamiques et clivants furent les jours qui ont précédé et succédé à son investiture, au regard de ses déclarations et de ses premiers décrets, il est peut-être temps de l'accepter et de se montrer constructif", a déclaré l'acteur dans l'émission The Andrew Marr Show, diffusé sur la BBC.
"Peu importe les raisons de nos désaccords, il va falloir réfléchir à la manière dont on va pouvoir travailler avec lui au cours des quatre prochaines années, au moins", a ajouté l'acteur, oscarisé en 2014 pour son interprétation dans Dallas Buyers Club.

Le 10 janvier dernier, l'actrice Nicole Kidman tenait un discours similaire à celui de Matthew McConaughey.

"Maintenant qu'il est élu président, nous devrions tous le soutenir, car c'est sur lui que repose désormais notre pays. Quoi qu'il arrive, il est là désormais, alors, faisons avec!", avait-elle déclaré sur la chaîne britannique BBC 2.

Le vibrant discours de Meryl Streep

Les stars anti-Trump sont nombreuses à Hollywood et chaque cérémonie, telle que celle des Golden Globes, leur permet de faire entendre leur voix et d'exprimer leur colère.

"L'irrespect amène l'irrespect. La violence incite à la violence. Et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants", avait notamment confié Meryl Streep.

A l'inverse, le cinéaste Clint Eastwood, les artistes, Kanye West, Chuck Norris, 50 Cent ou encore l'ex-boxeur Mike Tyson, ont eux, déclaré soutenir Donald Trump.

R.I