BFMTV
People

Mathieu Kassovitz s'entraîne pour un combat de boxe

-

- - instagram.com/papa_kasso

Passionné de kick-boxing, le réalisateur de La Haine poste depuis plusieurs semaines sur son nouveau compte Instagram des photos et des vidéos de son entraînement intensif.

2017 sera une année très chargée pour Mathieu Kassovitz. Il participera à deux films très attendus: Happy End de Michael Haneke et Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson. Son actualité ne sera pas uniquement cinématographique puisque le cinéaste prépare aussi un combat de boxe en amateur en 3 rounds de 3 minutes. Il a créé il y a huit semaines un nouveau compte Instagram où il poste régulièrement sous le pseudonyme papa_kasso des photos et des vidéos de son entraînement. 

Le combat devrait se dérouler au milieu de l'année 2017. "Je fais ça parce que j'ai eu une carrière bien remplie au cinéma et que je n'ai plus rien à prouver - en tout cas à moins même", a raconté l'acteur dans une vidéo. "J'ai besoin par contre de savoir où j'en suis avec le reste de ma vie."

Mathieu Kassovitz est passionné de kick-boxing et de boxe thaï depuis de longues années. Il a évoqué en 2015 dans les pages du magazine So Film sa passion pour ces sports de combat: "La boxe, c’est un sport où tu ne triches pas. Si tu te mens à toi-même, tu finis KO". En 2013, filmé lors de ses entraînements par KaratéBushido.com, il a révélé que ceux-ci ne lui servaient pas pour se battre, mais pour "[le] forcer à [se] bouger le cul."

Jérôme Lachasse