BFMTV
People

Marlène Schiappa défend Emily Ratajkowski: "Qu'elle fasse ce qu'elle a envie de faire"

Marlène Schiappa et Emily Ratajkowski

Marlène Schiappa et Emily Ratajkowski - Ludovic Marin - AFP / Pascal Le Segretain - Getty Images North America - AFP

La secrétaire d'État soutient le mannequin, souvent critiqué pour ses clichés sexy.

Goût pour la provocation et lutte en faveur de l'égalité des sexes n'ont rien d'antinomique, et c'est ce que Marlène Schiappa cherche à démontrer en défendant Emily Ratajkowski. La secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes soutient l'actrice, mannequin, et star des réseaux sociaux, dans une interview publiée jeudi par Wondher

Emily Ratajkowski inonde la Toile de clichés sexy depuis des années. Une habitude qui a valu de nombreuses critiques à la star américaine, qui défend parallèlement ses convictions féministes. Interrogée au sujet de la star de We Are Your Friends, la femme politique déclare:

"Je trouve cela toujours incroyable, les gens qui délivrent des brevets de féminisme. C'est quelque chose qui m'a toujours époustouflée. Et le fait de lui dire qu'elle n'a pas le droit à la fois de poster des photos d'elle en string sur Instagram et de mener un combat pour l'émancipation des femmes... je ne vois pas au nom de quoi."

Et de poursuivre: "On peut être à la fois pour l'égalité femmes-hommes et bien aimer se prendre en photo en string sur Instagram, donc qu'elle fasse ce qu'elle a envie de faire."

Benjamin Pierret