BFMTV
People

Marisa Bruni-Tedeschi se justifie d'avoir longtemps gardé le secret autour du père de Carla Bruni

Marisa Bruni-Tedeschi entourée de ses deux filles, Carla et Valeria, à Venise en 2009

Marisa Bruni-Tedeschi entourée de ses deux filles, Carla et Valeria, à Venise en 2009 - Giacomo Frullani - AFP

La mère de Carla Bruni a expliqué pourquoi elle avait longtemps caché à sa fille l'identité de son père, un jeune homme qui était à l'époque un fils de l'un de ses amants.

Le sujet n'est désormais plus tabou pour Marisa Bruni-Tedeschi. L'ancienne pianiste concertiste et actrice italienne a décidé de raconter son histoire dans son livre Mes chères filles, je vais vous raconter... paru aux éditions Robert Laffont. Un livre écrit pour ses deux filles, Carla et Valeria. Un livre dans lequel elle se dévoile et évoque certaines de ses histoires d'amour, notamment celle avec le père biologique de sa fille Carla Bruni.

Invitée sur Europe 1 ce mardi 3 mai, Marisa Bruni-Tedeschi est revenue sur le passage de son autobiographie dans lequel elle évoque l'identité du père biologique de sa fille cadette, Carla. Il s'agissait de Maurizio Remmert, le fils de l'un de ses amants, âgé de 19 ans à l'époque alors qu'elle avait 35 ans.

"Il y a toujours une petite rancoeur"

"J'ai dû le raconter parce qu'on en avait déjà parlé beaucoup, explique-elle. c'est une chose importante pour ma fille donc j'ai fait un chapitre dans le livre pour lui expliquer pourquoi je ne lui en avais jamais parlé. Parce que dans le fond, il y a toujours une petite rancoeur pour ça."

En apprenant à sa fille bien des années plus tard que l'homme qui l'élevait n'était pas son père, Marisa Bruni-Teschi confie lui avoir notamment lancé cette phrase : "Ne te plains, tu en deux au lieu d'un et ils sont tous les deux très bien".

Si elle préfère en sourire aujourd'hui, la mère de Carla Bruni avoue malgré tout avoir un "regret" de ne pas avoir révélé plus tôt ce secret à sa fille, mais justifie son silence: "Ca ne se faisait pas dans ces familles de parler de ces choses-là..."