BFMTV
People

Marion Cotillard : jouer dans une comédie, un fantasme pour l'actrice

-

- - Getty Images

En pleine promotion des Minions, Marion Cotillard a fait une révélation étonnante lors d’une interview accordée à Allociné : elle aimerait jouer dans des comédies. Un genre dans lequel elle s’illustre très peu, ce qu’elle regrette beaucoup.

Marion Cotillard dans une comédie ? C’est en tout cas ce que l’actrice souhaiterait. Pour elle, il s’agit d’une envie voire même d’un fantasme. À l’occasion de la sortie du film Les Minions où elle donne sa voix à la machiavélique Scarlett Overkill, elle se confie au micro d’Allociné

Si l’actrice a tendance à apparaître dans des registres dramatiques, elle possède un véritable sens de l’humour qu’elle aimerait exploiter un peu plus à l’écran. La preuve, elle n’a pas hésité à se tourner récemment en dérision dans un sketch où elle jouait les actrices égocentriques voulant se lancer dans le rap.

Dikkenek, sa dernière apparition comique

Pourtant, il est très rare de voir Marion Cotillard s’illustrer dans une comédie. Venue faire la promotion des Minions, elle explique à Allociné: "c'est un genre que je n'aborde pas beaucoup, même jamais". On lui a pourtant proposé des rôles à plusieurs reprises, mais elle ne s’y retrouvait pas suffisamment pour tenter l’expérience.

La dernière fois qu’on a pu la voir dans un tel registre, c’était en professeure déjantée et fumeuse de cannabis dans Dikkenek. Mais l’actrice française se dit être complexée par sa manière de jouer, faisant preuve d’une belle humilité. "Quand je vois un film comme Dikkenek, je me dis que j'ai beaucoup de progrès à faire. Je trouve que j'en fais des caisses et qu'il y a un côté cabotin qui manque un peu de sincérité". 

En doublant la redoutable Scarlett Overkill dans le film d’animation Les Minions, elle a pu enfin exploiter son potentiel comique, tout en incarnant un méchant, un type de personnage jubilatoire pour elle. L’actrice française et internationale sera à l’affiche du prochain film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, dont la sortie est prévue en 2016.

Clara Crochemore pour BFMTV