BFMTV
People

Marianne James critique les qualités d’animateur de Garou: "Ça coince un peu"

Marianne James estime que Garou n'est pas taillé pour le métier d'animateur.

Marianne James estime que Garou n'est pas taillé pour le métier d'animateur. - Valery Hache - AFP / Gilles Scarella - FRANCE TELEVISIONS - AFP

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la chanteuse et animatrice est revenue sur son éviction de France 2 et a jugé qu’elle aurait "été meilleure" que Garou pour présenter l’émission Destination Eurovision.

Voilà un joli tacle qui n’a pas dû faire plaisir à Garou. Marianne James était l’invitée de "L’interview sans filtre" du magazine Télé-Loisirs, ce mercredi 1er mai, pour promouvoir son spectacle Tatie Jambon. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur son éviction de la présentation de l’Eurovision, il y a deux ans.

Marianne James a notamment décrit les conditions dans lesquelles s’est déroulé l’enregistrement de la dernière cérémonie du célèbre télé-crochet qu’elle a animée, en 2017:

"Je sors un peu chamboulée de l’enregistrement, je trouve qu’on était trop nombreux dans la cabine. [... ] Ca piapiate, c’est sur les réseaux et tout. Je trouve que c’est fouillis, moi, dans la cabine, je le dis en interne, voilà, on est trop nombreux", raconte-t-elle à Télé-Loisirs.

Marianne James, qui estime avoir été mise de côté pour avoir critiqué ce dispositif, a ensuite été remplacée par Christophe Willem pour la présentation de l’édition 2018 de l’Eurovision.

"Je pense que j’aurais dû le faire"

Elle juge également que ses critiques ont poussé France 2 à ne finalement pas lui confier la présentation de l’émission Destination Eurovision, animée par Garou. Et Marianne James n’a pas caché sa rancoeur, en glissant un sérieux tacle au chanteur canadien, qu’elle n’estime pas taillé pour ce travail:

"Je pense que j’aurais dû le faire mais je ne m’en suis plus cachée après. [...] Je pense que j’aurais été meilleure surtout. Je le dis, je trouve que Garou est génial, je n’aurais jamais sa carrière comme chanteur. Mais comme présentateur, ça coince un peu", a-t-elle déclaré.

Vexée, la chanteuse a par la suite été contactée par France 2 pour participer à l’émission dans un rôle secondaire et non pas en tant qu’animatrice, mais elle a refusé l’offre de la chaîne de télévision.

À noter que cette année, la finale de la 64ème édition de l’Eurovision, qui se tiendra le 18 mai, sera présentée par André Manoukian et Sandy Heribert, journaliste déjà aperçue dans les coulisses de Destination Eurovision.

Juliette Mitoyen