BFMTV
People

Marianne Faithfull hospitalisée après avoir contracté le coronavirus

Marianne Faithfull en 2016

Marianne Faithfull en 2016 - GUILLAUME SOUVANT / AFP

La chanteuse britannique, âgée de 73 ans, est soignée dans un hôpital de Londres, et se trouve dans un état stable.

L'icône des années 1960 Marianne Faithfull a été hospitalisée après avoir été testée positive au nouveau coronavirus, a indiqué samedi son agence de relations publiques.

"Le manager de Marianne Faithfull (...) a confirmé que Marianne était soignée pour le Covid-19 dans un hôpital de Londres", a tweeté Republic Media, agence spécialisée dans l'industrie musicale. "Elle se trouve dans un état stable et réagit bien au traitement. Nous lui souhaitons un rétablissement complet et rapide".

"Une tragédie"

L'artiste américaine d'avant-garde Penny Arcade, amie de la chanteuse britannique âgée de 73 ans, a écrit sur son compte Facebook que Marianne Faithfull avait été à l'hôpital mardi, après l'apparition d'une toux, tandis qu'elle était en confinement.

"Elle a surmonté et survécu à tellement de choses dans sa vie - y compris être Marianne Faithfull, qu'être emportée par un virus serait une telle tragédie", a écrit l'Américaine, Susana Ventura de son vrai nom.

Sur le devant de la scène à seulement 17 ans

Marianne Faithfull était l'une des icônes des Sixties et a été propulsée sur le devant de la scène à seulement 17 ans grâce à la chanson As Tears Go By, écrite par Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones.

En plus d'être auteure-interprète dans la chanson, elle a également été actrice sur les planches et devant les caméras au cours d'une carrière de cinq décennies. Ses problèmes d'addiction à la drogue étaient notoires ainsi que ses problèmes de santé.

N.B. avec AFP