BFMTV
People

Maître Gims: son nouvel album déjà numéro un des ventes

Maitre Gims en concert au Stade de France en 2013

Maitre Gims en concert au Stade de France en 2013 - Pierre Andieu - AFP

Le nouvel opus du rappeur, Mon cœur avait raison, s’est propulsé en tête des ventes, écrasant au passage Louane et son disque Chambre 12.

Le chiffre est impressionnant. En une semaine, Mon cœur avait raison, nouvel opus solo de Maitre Gims, s’est écoulé à plus de 85.000 exemplaires, soit l’un des meilleurs démarrages de l’année. De quoi lui permettre de se positionner directement numéro un des ventes, battant Louane ou encore le groupe de rock alternatif Muse.

Ce disque comporte 26 chansons réparties sur deux CD ainsi que des featuring avec Lefa, H Magnum, son petit frère Dadju, Barack Adama (membre de Sexion d’Assaut) et, plus étonnant encore, un duo avec la chanteuse Sia, intitulé Je te pardonne.

Vers de meilleurs scores que Subliminal?

Le succès de ce nouveau disque n’est pas vraiment une surprise, puisqu’il s’inscrit dans la continuité de celui des singles sortis plus tôt. Les trois premiers extraits de cet album, Est-ce que tu m’aimes?, Longue vie et Brisé ont en effet cartonné dans les charts.

Mon cœur avait raison semble donc bien parti pour égaler voire dépasser Subliminal, le précédent opus de Maitre Gims sorti en 2013 qui s’était vendu à plus d'un million d'exemplaires et avait été sacré double disque de diamant.

Le rappeur défendra ses nouveaux morceaux sur scène puisqu’il partira en tournée à partir de cet automne dans toute la France.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV