BFMTV
People

Madrid: la mort d'un acrobate avant un concert de Green Day crée la polémique

Green Day sur scène en mars 2017

Green Day sur scène en mars 2017 - Christian Petersen - Getty Images North America - AFP

Le public reproche aux organisateurs de ne pas avoir annulé les festivités à la suite de l'accident.

Une chute mortelle. Un acrobate est mort dans la nuit de vendredi à samedi à Madrid après être tombé d'une trentaine de mètres durant son spectacle, juste avant un concert du groupe de rock Green Day. L'incident a suscité de vives critiques du public, les organisateurs refusant de suspendre les activités. 

Des vidéos amateur tournées au festival Mad Cool à Madrid montrent l'artiste tomber de la cage suspendue à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol dans laquelle il effectuait un numéro de danse retransmis sur un écran géant.

Pas d'annulation du festival "pour des raisons de sécurité"

Il s'agit de Pedro Aunion Monroy, danseur et acrobate espagnol vivant au Royaume-Uni, ont révélé des membres de sa famille sur les réseaux sociaux.

"J'ai le regret de vous dire qu'il est décédé aujourd'hui. Il faisait ce qui lui plaisait le plus, un spectacle au Mad Cool. Nous sommes anéantis", a posté sa soeur sur le profil Facebook de l'artiste.

Les organisateurs du festival, qui a lieu de jeudi à samedi, ont affirmé dans un communiqué laconique publié dans la nuit avoir continué les festivités "pour des raisons de sécurité" malgré le "terrible accident".

De nombreux internautes critiquaient durement cette décision.

"J'ai vu un homme tomber et mourir, projeté sur écran géant. Et des milliers de personnes ont continué à danser. Je n'ai pas de mots", a tweeté l'un d'entre eux.

Le groupe américain Green Day, programmé ce soir-là, a rendu hommage à l'artiste après son concert. "Un artiste très courageux nommé Pedro a perdu la vie ce soir dans un accident tragique", a tweeté le groupe.

N.B. avec AFP