BFMTV
People

Macklemore évoque son combat contre la drogue

-

- - Getty Images

Célèbre rappeur américain, Macklemore a vu sa carrière décoller en 2012 avec la sortie de son album The Heist, en duo avec Ryan Lewis. Alors soumis à une forte pression médiatique et un rythme de travail effréné, l’artiste n'avait tardé à céder à ses vieux démons.

En juillet 2012, Ben Haggerty (Macklemore) et Ryan Lewis annoncent la sortie de leur album The Heist. Une belle réussite pour le duo puisque cet opus se classera très vite n°2 au classement Billboard 200 aux Etats-Unis et sera vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.

La carrière de Macklemore prend alors un tout autre tournant et l’artiste doit très vite faire face à sa toute nouvelle notoriété. Rythme de travail intense et pression médiatique, Ben Haggerty finit rapidement par perdre pied et replonge en 2014 dans l’univers de la drogue.

"La pression et la célébrité, tout ça... Je voulais juste m'en échapper."

Interviewé par Complex magazine, le rappeur est revenu sur cette période difficile de sa vie : "On ne dormait pas, on faisait un show par soir, on parcourait le pays. La pression et la célébrité, tout ça... Je voulais juste m'en échapper." Macklemore s'est alors réfugié à nouveau dans la drogue. Avant de se retrouver sur les devants de la scène, Ben Haggerty était un grand consommateur du cannabis, une addiction qui lui avait valu un aller-retour en cure de désintoxication. Et ce passé, l'artiste a encore du mal à l'assumer : "C'est comme si j'avais 15 ans. Je me sentais tellement bête. J'avais l'impression de perdre mon temps. De quoi j'essaye de m'échapper ?"

Poussé par sa compagne Tricia Davis, le rappeur a fini par se lancer dans un long combat dont il est ressorti gagnant : "J'ai essayé de grandir cette année. Quand elle est tombée enceinte, je me suis dit : 'Faut que je grandisse maintenant'." Père de famille et mari aimant, Macklemore entame aujourd’hui un nouveau chapitre de sa vie.

Alice Bouvet pour BFMTV