BFMTV
People

Lulu Gainsbourg: "Je suis le plus heureux des hommes"

Lulu Gainsbourg en novembre 2011 à Paris

Lulu Gainsbourg en novembre 2011 à Paris - Joel Saget - AFP

Alors qu'il s'apprête à sortir un nouvel album composé avec sa compagne Lilou, le fils de Serge Gainsbourg s'est confié à Paris Match sur ses relations avec sa famille, et la femme avec qui il partage sa vie depuis 4 ans.

A 32 ans, Lulu Gainsbourg s'apprête à sortir un nouvel album, T'es qui là, enregistré au 5 bis Verneuil, la maison de son père. Un opus dont il a composé la musique mais dont les paroles ont été écrites par sa compagne, Lilou, dont il est fou amoureux. 

"Je suis le plus heureux des hommes, c'est la relation de ma vie", a-t-il confié à Paris Match. "Je me suis fait tatouer ses lèvres sur mon torse au bout d'un mois". 

"J'ai hâte d'être papa"

Lilou assure que l'artiste est "mon ami, mon amant, mon grand frère". "On n'a qu'un seul amour. Si je perds Lulu, je ne pourrai jamais aimer à nouveau comme je l'aime", ajoute-t-elle, tandis que le chanteur confie avoir "hâte d'être papa".

Lulu Gainsbourg a quitté la France pour poser ses valises à Londres, mais ne s'est pas pour autant éloigné de sa mère, avec qui il entretient "une relation fusionnelle". 

"J'ai de la chance, je fais partie de ces enfants proches de leurs parents. Ma mère est cash, directe, et ne me fait pas de cadeau. Elle est fière de mon travail, elle me le dit", confie-t-il.

"Ma mère passe en premier"

Quant au reste de sa famille, Lulu est plus mitigé et "dément le concept d'une grande famille recomposée". Les aînés de Serge Gainsbourg, Paul et Natacha, il ne les a entrevus qu'une fois il y a 16 ans. Il est toutefois plus proche de sa grande demi-soeur, Charlotte.

"Char­lotte habite New York, est maman de trois enfants, voyage beau­coup. Moi aussi, mais pas au même rythme. Mais quand on se voit, c'est comme si on s'était parlés la veille", assure-t-il. 

Quand à Lou Doillon, qu'il voyait "pas mal" quand il était petit, il se sont "éloignés", raconte-t-il. 

"Je n'ai pas vrai­ment de liens de parenté avec elle… Je me suis toujours bien entendu avec Jane, mais ma mère passe en premier", explique Lulu.

N.B.