BFMTV
People

Lovin'Fun: Fun Radio va remplacer Le Doc

Le Doc, alias Christian Spitz, animateur de "Lovin'Fun" sur Fun Radio.

Le Doc, alias Christian Spitz, animateur de "Lovin'Fun" sur Fun Radio. - Capture d'écran France 2

Le Doc, pilier de Lovin'Fun, l'émission de Fun radio, sera remplacé à la rentrée.

C'est la fin d'une époque. Lovin'Fun, émission mythique de Fun Radio, va se poursuivre sans Christian Spitz, connu des auditeurs sous le nom de Doc.

Le pédiatre, qui animait depuis 2013 la nouvelle mouture de Lovin'Fun, a claqué la porte de la radio ce week-end. Il était ainsi absent lors de la dernière émission dimanche.

Un nouveau médecin

"On n'a pas forcément envie de rentrer dans cette polémique. Nous on souhaite le meilleur à Christian qui est parti pour d'autres projets", a commenté Karel, réagissant aux propos d'un auditeur, lors de Lovin'Fun, dimanche. Sans donner le nom de la personne qui succèderait à Christian Spitz, Karel a indiqué:

"Je voulais vous dire que l'aventure Lovin'Fun se poursuivrait bientôt avec un nouveau médecin qui va intégrer la famille Fun Radio à la rentrée".

Le pédiatre avait fait part vendredi dans Le Parisien de son désaccord avec la ligne de l'émission. "Je quitte Fun Radio. Et vous savez quoi? Je suis bien content de partir. La nouvelle version de Lovin’Fun n’est qu’une pâle copie de celle que j’ai connue. Je me suis bien fait avoir".

"Ce n'est pas sale"

Lovin'Fun, animé par Doc et Difool a fait les riches heures de Fun Radio, entre 1992 et 1998, avant de disparaître, pour revenir à l'antenne en 2013, avec une équipe renouvelée, mais toujours Le Doc.

Le duo répondait à des questions de jeunes auditeurs sur le thème de la sexualité, de l'amour, de la drogue ou du suicide. Antoine de Caunes en a livré à l'époque une hilarante parodie ("Toub et refoul", avec José Garcia), dans laquelle il lançait ce gimmick resté dans les annales: "Ce n'est pas sale, ton corps change".

Magali Rangin