BFMTV
People

Louis Sarkozy raconte son enfance entouré de gardes du corps: "Je les ai vus autant que mes parents"

Louis Sarkozy

Louis Sarkozy - Capture d'écran Instagram "Sarko Junior"

Le fils de Cécile Attias et Nicolas Sarkozy rend hommage dans une interview, aux gardes du corps chargés de sa sécurité lors de son enfance.

Louis Sarkozy, fils de Cécile Attias et Nicolas Sarkozy, se confie cette semaine dans les colonnes du journal britannique The Times sur sa jeunesse et ses "privilèges", a repéré Gala. Le jeune homme de 22 ans raconte avoir connu toute sa vie "une hyper-exposition": "C’est un petit prix à payer. J'ai baigné dans les privilèges", ajoute-t-il. 

Louis Sarkozy, qui a récemment lancé une collection de mocassins inspirée "de grands philosophes et penseurs", détaille également son admiration pour ses gardes du corps, qu'il a pu considérer à une époque comme ses propres parents: 

"De l'âge de quatre ans jusqu'en 2012, lorsque mon père a perdu l'élection, je n'ai jamais pris une bouffée d'air frais sans garde du corps. Et c'étaient des gars que je considérais comme mes parents. Je les ai vus autant qu'eux", explique-t-il.

De ces années, il retient une chose: "C'était génial." Il précise: "Des amis adultes vous accompagnent partout avec une arme à feu. Les gardes du corps étaient toujours un énorme signe de réconfort. Qui pourrait intimider l'enfant qui a un tireur assis devant la classe qui l'attend? Ils m'ont sauvé de différentes manières, des pressions sociales dues au fait de ne pas voir mes parents aussi souvent. Je n'aurais pas pu rêver de meilleurs modèles."

Jérôme Lachasse