BFMTV
People

Louis Sarkozy dit avoir modéré sa position sur les armes à feu

Louis Sarkozy sur le plateau de C à vous le 25 octobre

Louis Sarkozy sur le plateau de C à vous le 25 octobre - France 5

Louis Sarkozy, fils unique de de Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy, s'est exprimé sur le plateau de C à vous sur France 5.

Quatre ans après avoir déclaré sa passion pour les armes à feu lors d'une interview accordée à Paris Match, Louis Sarkozy, fils unique de Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy, a dit ce vendredi sur le plateau de C à vous sur France 5 avoir depuis modéré ses propos.

"Un des vrais défauts d'être dans une famille ultra-médiatisée quand on est jeune, c'est qu'on a l'opportunité de prendre la parole publiquement et qu'on n'a pas forcément le même droit à l'oubli que les autres. Je ne renonce pas à ces propos, mais j'ai modéré mes positions", explique-t-il, sans préciser davantage cette dernière.

Lors de cette fameuse interview, Louis Sarkozy avait vanté les mérites du système américain, où les armes sont accessibles facilement:

"Aux Etats-Unis, on peut acheter des armes dans un supermarché, ici en France on trouve ça mauvais... Moi je trouve que c’est une grande preuve de liberté. C'est la responsabilité de chacun."

La déclaration du jeune home alors âgé de 18 ans était intervenue une semaine après une fusillade dans une université en Oregon. Celle-ci avait fait 10 morts.

Jérôme Lachasse