BFMTV
People

Louane: "Est-ce que je me mettrais à côté du FN? Absolument pas."

La chanteuse française Louane lors de la fête de la Federation Wallonie-Bruxelles, en septembre 2015.

La chanteuse française Louane lors de la fête de la Federation Wallonie-Bruxelles, en septembre 2015. - Nicolas Maeterlinck - BELGA - AFP

La chanteuse française, originaire d'Hénin-Beaumont, a affirmé ne pas adhérer aux idées du Front national lors d'une interview accordée à RFM.

Les prochaines élections régionales se dérouleront en décembre prochain et pour la première fois, Louane Emera, âgée de 18 ans, pourra aller voter. Interrogée par Karine Ferri sur RFM, la jeune femme a tenu, l'espace d'un instant, à parler en tant que citoyenne et non comme star de la chanson.

"Je viens d'Hénin-Beau­mont, c'est la ville où j'ai grandi, je l'aime énor­mé­ment. Ce qui se passe poli­tique­ment à Hénin-Beau­mont, je ne m'en fous pas" a assuré celle dont la ville d'origine est dirigée depuis 2014 par l'élu frontiste Steeve Briois.

"Ce sont des histoires assez compliquées. On en a depuis longtemps. Après, si la question est 'Est-ce que je me mettrais à côté du FN? Absolument pas" a ajouté Louane. 

"Ca ne marche pas pour moi"

La chanteuse et actrice, qui a récemment fait son entrée dans le classement des 50 personnalités préférées des Français (elle y occupe la 33e place), estime que les idées du Front national ne lui correspondent pas. "Je n'ai pas été élevée dans la peur de l'autre et je viens d'une famille multi-origines. Donc, ça ne marche pas pour moi."

La jeune femme, sacrée Meilleur espoir féminin aux César pour son rôle dans La famille Bélier, a fini par concéder qu'elle était encore jeune et qu'il lui restait beaucoup à apprendre. "Je n'ai pas encore les capacités de me mettre à ce rang-là" a-t-elle admis. 

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV