BFMTV
People

Los Angeles: la police surveille l'étoile de Michael Jackson sur le Hollywood Walk Of Fame

Michael Jackson

Michael Jackson - AFP

Alors que vient d'être diffusé aux Etats-Unis un documentaire à charge contre la popstar, les autorités craignent que son étoile sur Hollywood Boulevard ne soit vandalisée.

Diffusé dimanche et lundi derniers sur HBO, Leaving Neverland n'a laissé personne indifférent. Ce documentaire choc, réalisé par Dan Reed, relance les accusations d'agressions sexuelles et de pédophilie contre Michael Jackson, près de 10 ans après sa mort.

De quoi inquiéter la police de Los Angeles. D'après le site américain TMZ, la LAPD a pris des dispositions spéciales pour protéger l'étoile du chanteur sur le Hollywood Walk Of Fame. Ainsi, des patrouilles supplémentaires ont été mises en place autour du morceau de trottoir dédié à Michael Jackson - une mesure qui avait déjà été mise en place pour celles de Donald Trump et Bill Cosby.

En plus du renforcement des équipes, des caméras de surveillances filment en continu l'angle de vue donnant sur l'étoile de la popstar.

Décourager les détracteurs du chanteur

Pour l'instant, aucune tentative de vandalisme n'a eu lieu, et la police n'a reçu aucune menace ou remarqué aucun comportent laissant penser que cela allait être le cas. Les autorités tiennent toutefois "à décourager quiconque aurait l'idée de s'en prendre à cette étoile", précise TMZ.

En France, où il sera diffusé le 21 mars prochain sur M6, le documentaire déchaîne déjà les passions, et a déjà fait l'objet de 70 signalements au CSA, d'après Le Parisien. Au Québec, pas moins de 22 stations de radio ont décidé de retiré les chansons de l'artiste de leur programmation.

Nawal Bonnefoy