BFMTV
People

Loana sur les 15 ans de Loft Story: "J'ai souffert, la télé m'a fait du mal"

Loana, le 26 avril 2016

Loana, le 26 avril 2016 - Capture d'écran Europe 1

L'ex lofteuse est revenue sur sa participation à la première téléréalité française à l'occasion des quinze ans du programme.

Ce mardi matin, Loana, gagnante de la première saison de Loft Story, fêtait l’arrivée de la téléréalité en France, sur Europe 1. L’occasion pour l’ex lofteuse de revenir sur son parcours, quinze ans après avoir participé à la première émission du genre sur M6. "Ça a changé ma vie", a-t-elle confié.

A l’époque, la candidate de téléréalité avait fait un véritable buzz après ses ébats dans la piscine de l’émission avec un autre candidat: Jean-Édouard. "Ça fait partie de moi, de mon histoire. Je l’ai fait sans penser au lendemain, je ne le regrette pas", a-t-elle assuré au micro de Jean-Marc Morandini.

"Mes tentatives de suicide ne sont pas dues à la célébrité"

Ces dernières années, Loana a souvent fait la une des magazines people pour ses nombreuses tentatives de suicide. Pour autant, l’ex star du petit écran ne regrette pas la médiatisation que lui a apporté le programme. "J’ai souffert certes, la télé m'a fait du mal, mais elle m'a aussi apporté beaucoup de bonheur. Mes tentatives de suicide ne sont pas dues à la célébrité, c’est lié aux rencontres que j’ai pu faire dans ma vie. Ça aurait pu m’arriver sans être connue", a-t-elle avoué avant de confier au sujet de la téléréalité: "Il faut le faire pour vivre une aventure et ne pas y aller pour la célébrité".

Aujourd’hui, Loana se dit prête à "refaire de la télévision", idéalement pour faire autre chose que de la téléréalité, mais elle n’est pas fermée à l’idée de se lancer dans une nouvelle aventure humaine "si c’est avec des gens que j’aime".

R.I