BFMTV
People

Lindsay Lohan s'excuse après ses propos polémiques sur #MeToo

Lindsay Lohan

Lindsay Lohan - Slaven Vlasic / Getty Images North America / AFP

Une dizaine de jours après sa déclaration polémique au Times, l'actrice s'est excusée dans un communiqué transmis à People.

Selon Lindsay Lohan, les femmes qui ont pris la parole dans le mouvement #MeToo "paraissent faibles". Une dizaine de jours après cette déclaration polémique au Times, l'actrice s'est excusée dans un communiqué transmis à People

"Je voudrais m'excuser sans réserve pour les blessures et le désarroi causés par ma récente interview dans le Times. Ma déclaration faisait référence à mon espoir qu'une poignée de faux témoignages parmi un tsunami de voix héroïques ne nuise pas à l'importance du mouvement #MeToo et de celles et ceux qui en ont fait écho. J'ai appris cependant comment des propos comme les miens peuvent être perçus comme blessants, ce qui n'a jamais été mon intention. Je suis désolée de toute la douleur que j'ai pu causer."

En octobre 2017, elle avait défendu Harvey Weinstein

Lors de cette fameuse interview, la star d'A nous quatre a déclaré: "Je vais vraiment me haïr de dire cela, mais je pense que les femmes qui dénoncent ces choses-là paraissent faibles, alors que ce sont des femmes fortes". Et de poursuivre: "Vous avez ces filles qui sortent du silence, qui ne savent pas réellement qui elles sont, qui parlent pour attirer l'attention. Cela discrédite les faits qui se sont produits".

L'actrice, qui précise n'avoir jamais été victime d'agression ni de harcèlement, estime que les victimes doivent se manifester immédiatement après les faits: "Si cela se produit à ce moment, alors vous devez en parler à ce moment-là. Vous le rendez concret en en faisant un rapport de police." La star des années 2000 s'était déjà illustrée en octobre dernier sur Instagram, en prenant la défense de Harvey Weinstein

Jérôme Lachasse