BFMTV
People

Lily-Rose Depp affirme ne pas être "100% hétéro"

Lily-Rose Depp lors du défilé Chanel Haute-Couture 2015/2016.

Lily-Rose Depp lors du défilé Chanel Haute-Couture 2015/2016. - François Guillot - AFP

La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a posé pour un projet artistique qui soutient la communauté homosexuelle.

Lily-Rose Depp, 16 ans, a affirmé ne pas être complètement hétérosexuelle. Une annonce faite par le biais d’un projet artistique intitulé Self Evident Truths, mené par son amie la photographe Io Tillet Wright, originaire de New-York.

Sur son compte Instagram, l’artiste immortalise des citoyens américains, connus ou non, qui souhaitent revendiquer leur appartenance à la communauté LGBTQI (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans, Queer, Intersexués) et "qui se considèrent comme tout sauf 100% hétérosexuels".

Selon la photographe, la démarche est "d'humaniser une vaste communauté à travers la simplicité de ses visages, montrant que nous venons chacun avec nos formes, tailles, origines et critères sociaux, ce qui rend les choses plus difficiles pour les gens qui veulent discriminer". 

Telle belle-mère, telle belle-fille

La nouvelle égérie Chanel a donc pris la pose avec la photographe elle-même, à cheval sur son dos. "Je suis tellement fière de ma baby girl. Elle a décidé de participer à Self Evident Truths parce qu’elle se situe quelque part dans ce vaste spectre, et je ne pourrais pas être plus heureuse de l’accueillir dans la famille. C’est vraiment un bel être humain", a écrit Io Tillet Wright sous sa photo.

A ce jour, près de 10.000 portraits ont été réalisés, comme le rapporte le site People. Parmi eux, on retrouve notamment Amber Heard, soit la belle-mère de Lily-Rose, ainsi que la top model et actrice Cara Delevingne. Les clichés feront l’objet d’une exposition en 2016, à Washington.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV