BFMTV
People

Les Terriens du dimanche: émue par le témoignage d’une sans-abri, Raquel Garrido l'invite chez elle

Raquel Garrido

Raquel Garrido - C8

Le sort de Marie, 71 ans, vivant dans sa voiture à Puteaux, a ému Raquel Garrido, qui l'a invitée s'installer chez elle en attendant une solution.

Thierry Ardisson a reçu hier soir dans son émission Les Terriens du dimanche Marie, une femme sans domicile fixe de 71 ans. Interrogée par l'animateur, elle raconte dormir dans un lit de fortune installé dans sa voiture et recevoir aucune aide de la ville de Puteaux, où elle habite.

"Tous les jours après mon travail, je vais à la mairie de Puteaux pour que la maire me voit. Je suis invisible. On n’a jamais répondu à mes lettres. J’ai le droit d’avoir un toit!", a-t-elle indiqué sur le plateau des Terriens du dimanche

"De toute façon, là vous êtes tous en train de m’écouter, mais quand vous allez vous coucher ce soir et rentrer chez vous, vous allez prendre une douche, vous allez manger votre soupe chaude et la vieille, elle rentre dans sa voiture toute seule."

Visiblement très émue par l'invité, Raquel Garrido lui a proposé son aide: "Vous êtes bienvenue chez moi ce soir, je ne supporterais pas que vous dormiez dans votre voiture. Je ne le supporterais pas. Si vous voulez venir chez moi, je vous invite cordialement, en toute dignité, le temps qu’ils résolvent votre problème."

Jérôme Lachasse