BFMTV
People

Les stars américaines chantent I will survive pour se donner du courage avant l'investiture de Trump

Felicity Jones, Amy Adams, Matthew McConaughey et Natalie Portman.

Felicity Jones, Amy Adams, Matthew McConaughey et Natalie Portman. - W - Montage BFMTV.com

VIDEO - Hollywood ne digère toujours pas l'élection de Donald Trump. A quelques jours de l'investiture du prochain président des Etats-Unis, les stars se donnent du courage en chantant I will survive.

C'est un peu de la méthode Coué. A quelques jours de l'investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche, plusieurs stars, très investies dans la campagne d'Hillary Clinton, se sont réunies pour chanter l'emblématique I will Survive ("Je survivrai") de Gloria Gaynor.

Chris Pine, Natalie Portman, Emma Stone, Amy Adams, Matthew McConaughey, Michelle Williams, Andrew Garfield ou encore Felicity Jones chantent ou déclament les paroles de la chanson, lui donnant parfois un nouveau sens.

"Ca pourrait devenir trop réel"

"Ca va être intéressant. Ca pourrait devenir trop réel", lâche Andrew Garfield en préambule de cette initiative du magazine W. Cette interprétation est "juste un antidote pour un Hollywood encore en deuil, note le magazine. Beaucoup étaient des supporters déclarés de Hillary Clinton ces dernières années et peu d'entre eux se sont retrouvés dans les derniers tweets inamicaux du compte de Donald Trump".

Le magazine fait notamment référence aux tweets de Donald Trump, en réaction au discours de Meryl Streep aux Golden Globes. Le président élu a qualifié Meryl Streep comme "une des actrices les plus surévaluées de Hollywood".

M. R.