BFMTV
People

Les fans de Harry Potter font leur rentrée à la gare de King's Cross

Harry, Ginny et Albus Potter

Harry, Ginny et Albus Potter - Warner Bros Entertainment

C’est l’heure de la rentrée. Que l’on soit un simple moldu ou un jeune sorcier. Comme chaque année, les héros de la saga Harry Potter, imaginée par l’auteur J.K Rowling, se donnent rendez-vous sur la voie 9 ¾ de la gare King's Cross, située au nord-est de Londres pour se rendre à Poudlard, l’école de magie.

L’occasion pour les fans de se réunir. D'autant que la gare a joué le jeu en affichant sur ses écrans le Poudlard Express à destination de "Hogwarts", en précisant qu’il n’était destiné qu’aux sorciers et sorcières.

J.K Rowling a de son côté évoqué la rentrée en annonçant sur Twitter qu’il s’agissait de l’année où le fils de Harry Potter, faisait à son tour, son arrivée à Poudlard. Sauf que l’auteur s’est trompée de date.

Albus Severus Potter, né en 2004, ne fera en vérité sa rentrée qu’en 2017, comme n'ont pas manqué de lui rappeler les fans de la saga via le hashtag BackToHogwarts. "Je me suis trompée d’année! Dans ma tête, on est déjà 19 ans plus tard", a-t-elle expliqué sur Twitter.

R.I