BFMTV
People

Les exigences de Will.i.am pour chaque interview

Will.I.am, le 11 février 2016

Will.I.am, le 11 février 2016 - Jerod Harris - Getty - AFP

L'artiste, membre des Black Eyed Peace, ne plaisante pas avec les journalistes. Un brief de trois pages comprenant les volontés de Will.i.am leur est envoyé avant chaque interview.

Le Prince Charles n’est plus le seul à prendre les interviews (trop) au sérieux. Echanger avec l’artiste Will.i.am peut s’avérer tout aussi compliqué. Comme le révèle un journaliste du Daily Telegraph, le membre des Black Eyed Peas a dressé une liste exhaustive de requêtes pour chaque interview. La feuille de route est ainsi titrée: "Conseils pour optimiser votre temps d'entrevue avec Will.i.am".

Des questions simples, en une phrase

"Chaque question doit être formulée en une seule phrase et doit être simple", "S’il vous demande de répéter une question, cela veut dire qu’il faut la reformuler de façon plus claire, plus directe", "Une fois que vous avez eu l’information, évitez de lui poser une question qui pourrait lui faire répéter la même information", "Si vous avez besoin de réponses courtes pour certaines questions, posez-les en fin d’interview", font ainsi partie des exigences du chanteur, expliquées sur pas moins de trois pages.

Le document précise également qu’il est important de ne pas qualifier l’artiste de "rappeur" et rappelle qu’il s’appelle William Adams de son vrai nom, "toute autre façon de le nommer est incorrecte".

Enfin, il est stipulé qu’aucune question concernant les revenus de celui qui se décrit comme un "entrepreneur, philanthrope et le fondateur et PDG de i.am+" ne sera acceptée.

R.I