BFMTV
People

Les cadeaux de Michelle Obama aux petits Windsor

Michelle Obama, en visite officielle en Grande-Bretagne a offert quelques cadeaux aux enfants du prince William.

Michelle Obama, en visite officielle en Grande-Bretagne a offert quelques cadeaux aux enfants du prince William. - Kensington Royal - Justin Tallis - AFP - Montage BFMTV

Que peut-on offrir aux enfants les plus gâtés de la terre? Michelle Obama a trouvé la réponse. En visite officielle en Grande-Bretagne mardi, la première dame des États-Unis a offert aux deux rejetons royaux des cadeaux "made in USA", rapporte Time magazine.

Au petit George, elle a apporté un "Berlin Flyer P-Wee Wagon" rouge (un petit chariot en bois et métal), dans lequel il pourra mettre sa petite sœur, quand ses parents auront le dos tourné. La petite Charlotte, âgée de 6 semaines, a reçu une couverture pour bébé en alpaga, pour les soirées fraîches, ainsi qu'un rocking-chair en bois.

"Le monde a besoin de plus de filles comme vous"

Michelle Obama voyage actuellement en Europe - elle était mardi en Grande-Bretagne, ce jeudi en Italie - pour promouvoir son programme "Let girls learn", pour l'éducation des jeunes filles. Elle a ainsi rencontré mardi matin les élèves et le personnel de l'école de filles de Mulberry, à Tower Hamlets, dans l'est de Londres, un quartier qui a le niveau de pauvreté le plus élevé chez les enfants de la capitale britannique.

"Je suis ici pour vous", a déclaré Michelle Obama aux élèves qui l'avaient accueillie en agitant de petits drapeaux américains. "Je suis ici parce que les jeunes filles comme vous sont pour moi une source quotidienne d'inspiration". La première dame est accompagnée, pour cette visite, de ses deux filles Sasha et Malia et de sa mère.

La Mulberry School, réputée pour son excellence, accueille en majorité des élèves d'origine bangladaise. "Le monde a besoin de plus de filles comme vous, qui grandissent pour diriger nos parlements, nos conseils d'administration", a-t-elle poursuivi.

Magali Rangin avec AFP