BFMTV
People

Les 10 photos de célébrités les plus mémorables de 2015

George et Charlotte, Kendall Jenner, Heidi Klum

George et Charlotte, Kendall Jenner, Heidi Klum - AFP - Instagram

Couvertures de magazines, shootings originaux et clichés populaires sur Instagram: petit tour d'horizon des 10 photos de stars de 2015 que l'on aura du mal à oublier.

Ils ont montré leurs fesses, ont multiplié les selfies et enchaîné les couvertures de magazines, ils ont créé le buzz et ont collectionné les likes: en 2015, les people se sont bien amusés devant l'objectif. De Taylor Swift à Harrison Ford en passant par Heidi Klum, petit récap' des photos les plus mémorables de l'année qui vient de s'écouler.

Les fesses de Justin Bieber

En vacances à Bora Bora, la chanteur s’amuse à prendre une photo nu, de dos, devant une vue paradisiaque. En une nuit, l’image récolte plus de 1,3 million de likes... avant d'être supprimée d'Instagram. Sur Twitter, les détournements affluent. 

Le premier cliché des bébés royaux

En juin, le palais de Kensington publie la première photo du royal bambin George avec sa petite soeur, Charlotte. Un cliché adorable pris par leur maman elle-même, Kate Middleton.

Charlotte dans les bras de George
Charlotte dans les bras de George © Kensington Palace - AFP

Quand Bruce Jenner est devenu Caitlyn Jenner

Afin d'annoncer son changement de vie et de sexe, la star de la télé-réalité L’incroyable famille Kardashian Bruce Jenner pose en couverture du magazine américain Vanity Fair sous sa nouvelle identité, Caitlyn.

Call me Caitlyn
Call me Caitlyn © Vanity Fair

La photo sexy de Marc Jacobs... postée par erreur

D'humeur coquine, le créateur de mode poste une photo Instagram où on l’aperçoit, de profil, caleçon baissé jusqu’aux chevilles. La légende, "It’s yours to try!" (“c’est à toi d’essayer!"), ne laisse planer aucun doute quant au fait que ce "selfesse" sans pudeur est destiné à une seule personne, et non aux 197.000 qui le suivent. Le cliché est supprimé dans la foulée... mais pas avant que certains malins n'aient eu le temps de faire une capture d'écran.

Les cheveux de Kendall Jenner

La top model détient à ce jour le record de la photo Instagram la plus likée au monde - place auparavant occupée par sa demi-soeur Kim Kardashian. Sur le cliché, la it girl pose les yeux fermés, le visage encadré par ses cheveux placés en forme de coeur.

Le retour de Star Wars

Dix ans après le dernier épisode, la saga Star Wars revient avec Le Réveil de la Force. Pour l'occasion, les nouveaux héros du film Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) et BB-8 prennent la pose au côté des incontournables Han Solo (Harrison Ford) et Chewbacca.

Le casting du nouveau Star Wars
Le casting du nouveau Star Wars © Vanity Fair

La crise de North West en plein défilé

Cette année, à tout juste 2 ans, la fille de Kanye West et Kim Kardashian a assisté à ses premiers défilés de Fashion Week. Mais il semblerait que contrairement à ses parents, l'enfant star ne soit pas passionnée par la mode, comme en témoignent ses hurlements, qui ont affolé le premier rang. Un véritable choc pour la papesse de la mode, Anna Wintour.

North West au défilé Alexander Wang
North West au défilé Alexander Wang © Craig Barritt - Getty Images North America - AFP

Le déguisement de Heidi Klum

Chaque année, la mannequin prouve qu'elle est sans nul doute la reine du 31 octobre. En 2015, l'organisatrice du bal costumé le plus branché d'Hollywood a débarqué sous les traits de la pulpeuse Jessica Rabbit. Méconnaissable.

Le tournant féministe du calendrier Pirelli

Pour son édition 2016, le calendrier Pirelli a remplacé les poitrines dénudées par des clichés en noir et blanc d'Annie Leibovitz montrant des femmes incarnant la "réussite", photographiées pour l'essentiel habillées. Ici, la comédienne américaine Amy Schumer simplement vêtue d'une culotte. 

Taylor Swift et Kanye West ont fait la paix

En 2009, le rappeur humilie la starlette en direct sur la scène des MTV Video Awards. En 2015, il décide de faire amende honorable, affolant les tabloïds du monde entier. Une nouvelle amitié scellée par un bouquet gigantesque aussitôt posté sur Instagram par Taylor Swift. 

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV