BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les 10 infos people de la semaine

Les 10 infos people de la semaine - BFMTV

De Jude Law à Valérie Trierweiler en passant par Charlie Sheen, les personnalités n'ont pas manqué de se faire remarquer et d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Jude Law rend visite aux migrants de Calais

L'acteur britannique s'est rendu, dimanche 21 février, avec d'autres personnalités, dans la "jungle" de Calais. L'objectif: alerter l'opinion sur le sort des mineurs isolés. "J'ai rencontré des gens extraordinaires, et il m'a semblé important de montrer que c'était des êtres humains", a déclaré l'acteur, particulièrement ému par le sort des enfants. 

L'acteur britannique Jude Law visite la "Jungle" de Calais, le 21 février 2016.
L'acteur britannique Jude Law visite la "Jungle" de Calais, le 21 février 2016. © Philippe Huguen - AFP

2. Mort de Valérie Guignabodet

La femme du journaliste et producteur Emmanuel Chain a succombé à une crise cardiaque, le 25 février. Elle était âgée de 48 ans. C'est à la télévision que Valérie Guignabodet s'était d'abord fait connaître, en écrivant notamment les scénarios de la mini-série Dans un grand vent de fleurs et en créant, avec Alain Krief, la série à succès de France 2, Avocats et associés.

Valérie Guignabodet, réalisatrice de "Mariages" et "Divorces".
Valérie Guignabodet, réalisatrice de "Mariages" et "Divorces". © Studio Canal

3. Taylor Swift avec Kesha

La chanteuse a peut-être perdu son procès contre Sony, ce qui l'oblige à continuer de travailler avec celui qu'elle accuse de l'avoir violée, le producteur Dr Luke, mais elle a le soutien des femmes les plus puissantes du show business. Taylor Swift lui a versé 250.000 dollars et Adele l'a publiquement soutenue aux Brit Awards.

Taylor Swift aux Grammy Awards en février 2016
Taylor Swift aux Grammy Awards en février 2016 © Jason Merritt - Getty Images North

4. Roselyne Bachelot n'ira pas chez Ruquier

Du moins l'ancienne ministre s'en est-elle défendue, mardi 23 février, sur le plateau de BFMTV et RMC. "Laurent Ruquier ne m'a pas téléphoné pour me proposer quoi que ce soit, ni Catherine Barma, la productrice de l'émission. Et je n'ai rien sollicité", a indiqué Roselyne Bachelot à Jean-Jacques Bourdin.

Roselyne Bachelot, sur le plateau de BFMTV et RMC, mardi 23 février 2016.
Roselyne Bachelot, sur le plateau de BFMTV et RMC, mardi 23 février 2016. © BFMTV

5. Valérie Trierweiler en une de VSD... méconnaissable

Elle y présente, avec toute l'ironie possible, son "président de coeur". Pas François Hollande, donc, mais Julien Lauprêtre, le patron historique du Secours populaire. Mais ce qui a surtout interpellé les internautes, c'est le visage de Valérie Trierweiler. Cheveux éclaircis, peau lisse, sourcils dessinés... Photoshop a-t-il fait des siennes?

Valérie Trierweiler en août 2015
Valérie Trierweiler en août 2015 © Miguel Medina - AFP

6. La séropositivité de Charlie Sheen a dopé les recherches sur le sida sur Google

En novembre 2015, l'acteur américain avait annoncé à la télévision être séropositif depuis quatre ans. Depuis cette révélation, le nombre de recherche sur le VIH a atteint des records sur Internet.

Charlie Sheen sur le plateau du Today Show en novembre 2015
Charlie Sheen sur le plateau du Today Show en novembre 2015 © Andrew Burton - Getty Images North America - AFP

7. Sophie Marceau aux obsèques d'Andrzej Zulawski

Ils ont vécu ensemble 18 ans. Il a été son pygmalion. Ensemble ils ont eu un fils, Vincent. Sophie Marceau a rendu un dernier hommage au cinéaste Andrzej Zulawski, mort d'un cancer à 75 ans. La comédienne s'est rendue, avec son fils à l'enterrement du réalisateur lundi, à Varsovie.

Sophie Marceau et son fils Vincent, à l'enterrement de son ex-mari, le cinéaste Andrzej Zulawski.
Sophie Marceau et son fils Vincent, à l'enterrement de son ex-mari, le cinéaste Andrzej Zulawski. © Janek Skarzynski - AFP

8. La cérémonie des César

Le cinéma était à l'honneur, vendredi 26 février, lors de la 41e cérémonie des César. Une soirée riche en émotions au cours de laquelle Mustang, premier film de Deniz Gamze Ergüven, a remporté quatre récompenses, Michael Douglas a reçu un César d'honneur, Vincent Lindon a été sacré meilleur acteur et Catherine Frot meilleure actrice.

Florence Foresti, le 26 février 2016
Florence Foresti, le 26 février 2016 © Patrick Kovarik - AFP

9. Le retour des All Saints

Elles font leur come back. Les soeurs Natalie et Nicole Appleton, Melanie Blatt et Shaznay Lewis, aka les All Saints, ont dévoilé un morceau inédit, One Strike. Leur premier single depuis dix ans, annonciateur d'un nouvel opus qui sortira dans les bacs le 8 avril prochain, Red Flag.

Les All Saints à Londres en 1999
Les All Saints à Londres en 1999 © Sinead Lynch - AFP

10. Amir défendra la France à l'Eurovision

Amir Haddad, qui avait participé au télé-crochet The Voice en 2014, représentera la France lors du prochain concours de l'Eurovision.

Le jeune chanteur, qui prépare actuellement son premier album en français, succède à Lisa Angell, qui avait offert à la France la 25e place du classement... sur un total de 27 participants.

Amir Haddad sur le plateau de The Voice
Amir Haddad sur le plateau de The Voice © TF1
M.R