BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les 10 infos people de la semaine

Les 10 infos people de la semaine - AFP - Montage BFMTV.com

De Kate Middleton à Kev Adams en passant par Anne-Sophie Lapix, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Mort d'Yvette Horner

La célèbre accordéoniste et reine des bals populaires, Yvette Horner, est morte lundi 11 juin à Courbevoie, à l'âge de 95 ans. C'est son agent qui a annoncé son décès. "Elle n'était pas malade. Elle est morte des suites d'une vie bien remplie", a commenté Jean-Pierre Brun. Celle qui avait commencé sa carrière en 1947 a donné son dernier concert en 2011.

Yvette Horner dans Casse-Noisette mise en scène par Maurice Béjart en 1999.
Yvette Horner dans Casse-Noisette mise en scène par Maurice Béjart en 1999. © Pierre Verdy - AFP

2 - Kate Middleton en "vacances" jusqu'en automne

Depuis son accouchement le 23 avril dernier, Kate Middleton est partie en congé maternité. Après quelques apparitions remarquées lors du mariage de Meghan Markle et du prince Harry ou des 92 ans d'Elizabeth II, la duchesse de Cambridge limitera ses sorties officielles et reviendra sur le devant de la scène en octobre prochain. 

Kate Middleton au Royame-Uni en décembre 2015
Kate Middleton au Royame-Uni en décembre 2015 © Chris Jackson - Pool - AFP

3 - Sortie d'Ocean's 8 

Le nouveau volet de la saga Ocean's, en salles ce mercredi, peut se vanter d'avoir un casting 5 étoiles composé de huit des actrices les plus bankables du moment: Cate Blanchett, Sandra Bullock, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Awkwafina, Rihanna et Helena Bonham Carter. De quoi affoler les marques, qui se sont bousculées au portillon pour les habiller. Et garantir une succession de looks pointus à l'écran.

Ocean's 8
Ocean's 8 © Warner Bros. Entertainment Inc.

4 - Miss Prestige National 2015 placée en garde à vue

Margaux Deroy, élue Miss Prestige national en 2015 - l'élection créée par la Geneviève de Fontenay avant qu'elle ne tire sa révérence - a été placée en détention provisoire avec son compagnon. Les gendarmes de Bretagne, qui ont interpellé le couple le jeudi 7 juin dernier, ont découvert à bord du véhicule de la cocaïne et de l'héroïne. La Miss et son petit-ami sont soupçonnés par les forces de l'ordre d'avoir fourni en drogue plusieurs départements en Bretagne, dans le Nord et dans les Pays-de-la-Loire.

Margaux Deroy aux côtés de Geneviève de Fontenay lors de son élection, le 18 janvier 2015
Margaux Deroy aux côtés de Geneviève de Fontenay lors de son élection, le 18 janvier 2015 © Frederick Florin - AFP

5 - Kev Adams confirme sa relation avec Iris Mittenaere

Kev Adams a confirmé dans l'émission Au tableau! sur C8, être en couple avec Iris Mittenaere, ex-Miss Univers. "Tu l'as rencontré comment Miss Univers?", lui a demandé un des enfants. Après un rire un peu gêné, l'acteur d'Aladin a d'abord esquivé: "Je me baladais dans l'univers, en cosmonaute, tranquille tu vois...". Avant d'ajouter:

"En réalité peu importe comment on se rencontre... Ca ne veut pas forcément dire que c'est ma copine. Ca veut dire que j'ai une copine et que je préfère garder ça pour moi". Il a pourtant fini par lâcher: "Mais oui, c'est elle".
Kev Adams et Iris Mittenaere.
Kev Adams et Iris Mittenaere. © AFP - Montage BFMTV.com

6 - "Un Gars, une fille" débarque sur Twitter

Un gars, une fille, la célèbre comédie en format court avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin, lancée il y a près de 20 ans, va être diffusée intégralement sur Twitter. Une première pour une série française d'avant l'ère du numérique. "La série emblématique aux 4.500 sketches, réunis en 485 épisodes et en 5 saisons, est, pour la première fois, disponible sur Twitter", a annoncé dans un communiqué Lagardère Studios, le producteur de la série de pastilles humoristiques lancée en 1999.

Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans la série Un gars, une fille".
Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans la série Un gars, une fille". © France 2

7 - Bertrant Cantat arrête sa tournée

Bertrand Cantat, qui se produisait dimanche dernier à Bruxelles sur la scène de l'Ancienne Belgique, a annoncé à son public: "Merci, ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court". Sur Facebook, il a confirmé, lundi, qu'il mettait fin prématurément à sa tournée. "Nous vous invitons à vous rapprocher de vos points de vente habituels pour le remboursement des billets pour Pau (20/12) et Bordeaux (21/12)", a-t-il précisé pour les deux derniers concerts qui n'auront pas lieu. 

Bertrand Cantat
Bertrand Cantat © AFP

8 - Anne-Sophie Lapix s'attire les foudres des internautes 

"La Coupe du monde commence demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon...". En plein journal de 20 heures, mercredi 13 juin, Anne-Sophie Lapix y est allée de son petit tacle aux joueurs et à leurs salaires. Si cette phrase devait en fait introduire le sujet: "Il y a-t-il trop d'argent dans le monde du football ?", elle n'a pas manqué de faire réagir sur la Toile.

Anne Sophie Lapix, le 4 septembre 2017, avant son premier JT sur France 2.
Anne Sophie Lapix, le 4 septembre 2017, avant son premier JT sur France 2. © Delphine Ghosarossian - FTV

9 - Médine accuse l'extrême droite de vouloir "limiter" sa liberté d'expression

Alors que plusieurs personnalités politiques protestent sur sa venue au Bataclan et qu'une pétition a été lancée, le rappeur Médine est sorti du silence pour répondre à la polémique. "Voilà 15 ans que je combats toutes formes de radicalisme dans mes albums", a écrit le rappeur sur les réseaux sociaux. "Un engagement qui me vaut les foudres de l’extrême-droite et de ses sympathisants, qui n’hésitent pas à détourner le sens de mes chansons; ceux-là même aujourd’hui qui tentent d’instrumentaliser la douleur des victimes et de leur famille."

Médine
Médine © Capture d'écran YouTube

10 - Questions pour un champion: la chance improbable d'une candidate 

Une candidate de l'émission a surpris tout le monde, mardi, en donnant par hasard la bonne réponse à une question qui n'avait pas encore été posée lors du jeu Questions pour un champion. Marie-Jeanne après appuyé par erreur sur son buzzer alors que l'animateur commençait tout juste de poser sa question "En poésie....", a répondu hémistiche... et vu juste, remportant alors 2 points.

"Questions pour un champion"
"Questions pour un champion" © France 3
N.B.