BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les people qui ont fait l'actu cette semaine.

Les people qui ont fait l'actu cette semaine. - AFP - Montage BFMTV.com


De Meghan Markle, désormais duchesse de Sussex, à Harvey Weinstein, en passant par les Obama, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Meghan et Harry: leurs premiers engagements officiels

Les jeunes mariés ont assisté mardi 22 mai à la garden party donnée par le prince de Galles, qui fête une première fois son anniversaire à cette date (il est né le 14 novembre), en compagnie des associations qu'il patronne.

Pour cette première apparition officielle, la duchesse de Sussex avait opté pour une robe "nude" un brin flottante, un chapeau assorti et un chignon bas des plus sobres.

Cette semaine, Kensington a également dévoilé le blason de Meghan Markle. Les armoiries de la duchesses évoquent à la fois son pays d'adoption et ses racines californiennes.

La duchesse de Sussex le 22 mai 2018 à Londres.
La duchesse de Sussex le 22 mai 2018 à Londres. © Dominic Lipinski - AFP

2. Barack et Michelle Obama, producteurs pour Netflix

Netflix a confirmé lundi 21 mai, une information révélée par le New York Times en mars dernier: les Obama vont produire pour la plateforme des films et des séries. L'ex-couple présidentiel a signé avec Netflix un contrat de plusieurs années.

"Nous espérons cultiver et aider à s'affirmer les voix de talent, sources de créativité et d'inspiration qui promeuvent davantage d'empathie et de compréhension entre les peuples", a déclaré l'ancien président des Etats-Unis dans un communiqué.

Michelle et Barack Obama à Washington le 12 février 2018.
Michelle et Barack Obama à Washington le 12 février 2018. © Saul Loeb - AFP

3. Héritage de Johnny: le marathon judiciaire se poursuit

Le marathon judiciaire lié à l'héritage de Johnny Hallyday est loin d'être terminé: ce jeudi, lors d'une audience au tribunal de Nanterre qui devait fixer le calendrier de la procédure, l'avocat de Laeticia Hallyday a refusé la médiation proposée par le juge avec les avocats de David Hallyday et Laura Smet.

Une nouvelle audience a été fixée au 22 novembre pour se pencher à nouveau sur la compétence du tribunal.

Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny à Paris, le 9 décembre 2017
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny à Paris, le 9 décembre 2017 © Yoan Valat - AFP

4. Yann Moix explique son départ de ONPC

Après trois saisons en tant que chroniqueur de On n'est pas couché, l'écrivain a décidé de ne pas rempiler. Il en a expliqué la raison, invoquant d'abord "une sorte de contrat tacite" selon lequel les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans.

Yann Moix parle aussi d'une raison politique. En janvier dernier, il a profité de la venue du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux pour évoquer le traitement des migrants à Calais, suscitant la polémique. Après avoir écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron, l'Elysée lui "a fait savoir qu’il était dommage que [sa] présence empêche les ministres du gouvernement de participer à l’émission".

Yann Moix
Yann Moix © Eric Feferberg / AFP

5. Morgan Freeman, accusé de harcèlement sexuel, se défend

Dernier arrivé sur la liste des personnalités hollywoodiennes mises en cause par des collaboratrices, Morgan Freeman a publié deux communiqués pour s'excuser et se défendre. S'il regrette que des personnes de son entourage aient pu se sentir mal à l'aise, il assure n'avoir jamais "agressé de femmes", et invite à ne pas assimiler des blagues douteuses et des compliments déplacés à des agressions sexuelles.

Une assistante de production sur le tournage en 2015 de "Braquage à l'ancienne" affirme que Morgan Freeman l'a touchée ou caressée en bas du dos, faisant également des commentaires sur sa silhouette ou sa tenue. En tout, huit femmes accusent l'acteur de gestes inappropriés.

Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel par huit femmes
Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel par huit femmes © Frederic J. Brown - AFP

6. Harvey Weinstein, inculpé pour viol et agression sexuelle, libéré sous caution

C'est la nouvelle qu'attendaient de nombreuses femmes, victimes ou non, de Harvey Weinstein. Le producteur, accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles, a été inculpé vendredi à New York pour un viol et une agression sexuelle.

Il a été remis en liberté vendredi après son inculpation, moyennant une caution d'un million de dollars. Il a également dû remettre son passeport aux autorités et devra porter un bracelet électronique.

Le producteur Harvey Weinstein, arrivant au commissariat de Manhattan, le 25 mai 2018.
Le producteur Harvey Weinstein, arrivant au commissariat de Manhattan, le 25 mai 2018. © BFMTV

7. Thé ou café supprimé de la grille de France 2, Catherine Ceylac réagit

Thé ou café, à l'antenne depuis 22 ans, reviendra à la rentrée pour s'arrêter en décembre. "C’est ce que j’ai accepté par égard à l’équipe de l’émission, aux téléspectateurs et aux personnalités qui nous soutiennent", explique Catherine Ceylac. "Je ne voulais pas d’un départ brutal à la fin du mois de juin."

En cause, les audiences qui s'érodent, et la volonté de rajeunir l'image de France 2. Cent deux personnalités, dont Julien Doré ont manifesté leur soutien à l'émission.

Catherine Ceylac
Catherine Ceylac © Martin Bureau / AFP

8. Danny Boyle va réaliser le prochain James Bond

C'est officiel: le vingt-cinquième film de la saga James Bond sortira sur les écrans à l'automne 2019, le 25 octobre en Grande-Bretagne et le 8 novembre aux Etats-Unis. Aucune date française n'a encore été annoncée. C'est le réalisateur Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire), qui sera aux manettes.

Daniel Craig devrait y faire sa dernière apparition dans la peau de l'agent secret, avant de passer la main.

JamesBond.jpg
JamesBond.jpg © -

9. Clémence remporte Koh-Lanta... pour la deuxième fois

Elle avait été la plus jeune gagnante de Koh-Lanta en 2005 (elle avait 20 ans). Elle est désormais détentrice d'un autre record, elle la première candidate à avoir remporté deux fois le jeu. Treize ans après sa première victoire, Clémence a remporté vendredi soir, "Le combat des héros", édition qui opposait d'anciens candidats.

-
- © -

10. Star Wars: Boba Fett aura son spin-off

L'un des personnages préférés des fans de la saga Star Wars, le chasseur de primes Boba Fett, va avoir son propre long-métrage, rapporte The Hollywood Reporter.

Le réalisateur James Mangold, aux manettes de Logan (2017) et Walk the Line (2005), a été choisi pour écrire le scénario et réaliser ce spin-off de la société de production LucasFilm, une filiale de Disney. 

Boba Fett dans Le Retour du Jedi
Boba Fett dans Le Retour du Jedi © Lucasfilm
M. R.